Fortnite

5 fonctionnalités que l'on veut voir dans la Saison 3 de Fortnite

by Paul Fouillade
Epic Games

Partager


Tout autour du monde, les joueurs de Fortnite attendent avec impatience et appréhension de voir ce qu'Epic Games a concocté pour sa prochaine Saison. Voici donc quelques fonctionnalités très demandées et attendues par les joueurs.

La saison actuelle du Chapitre 2 a été appréciée par de nombreux joueurs, il n'y a aucun doute à ce sujet, pourtant de nombreux créateurs de contenu se sont détournés du battle royale d'Epic Games et un sentiment d'insatisfaction générale émerge au sein de la communauté.

Advertisement

C'est quelque chose qui est déjà arrivé à plusieurs reprises lors des saisons précédentes et beaucoup sont d'ailleurs revenus lors du lancement du Chapitre 2. Aujourd'hui, d'importants changements semblent nécessaires pour faire retrouver à Fortnite la forme qu'il avait il y a un peu plus de six mois.

Cela étant, s'il y a bien une chose qu'a réussi à faire Epic Games par le passé c'est de surprendre son monde avec ses nouveautés inattendues. Alors que la Saison 3 doit débuter normalement le 11 juin prochain, nous avons rassemblé une petite liste des fonctionnalités et changements espérés par les joueurs, qu'ils fassent ou non partie de la prochaine saison du jeu.

Advertisement

5 choses que la saison 3 de fortnite pourrait ajouter

Une île engloutie

Commençons directement par le plus simple et le plus attendu, notamment parce que cela a été plus ou moins confirmé à travers différentes fuites.

L'idée de revenir sur la première île de Fortnite fait émerger une certaine nostalgie auprès des joueurs. Cependant, si le jeu veut retrouver son niveau d'avant, avec la compétition féroce qu'oppose Apex Legends et Call of Duty: Warzone, il faut en tirer une certaine expérience et repenser intégralement notre manière de jouer. Quel meilleur moyen pour y arriver que d'immerger complètement la carte du jeu ?

Fortnite Saison 3 fonctionnalités attendues Epic Games
Epic Games
Le passage au Chapitre 2 a amené un terrain beaucoup plus humide, et si Epic Games allait encore plus loin ?

Plusieurs animations de nages ont d'ores et déjà fuité, sans mentionner une icône de la Saison 3 montrant une île recouverte par les eaux sur le PlayStation Store. Il est donc très probable que cela arrive.

Advertisement

Devoir tirer sous l'eau, plonger pour accéder à des bases sous-marines ou encore sauter d'un bateau de combat plutôt que d'un bus. Les idées ne manquent pas pour imaginer un Fortnite recouvert par l'océan. Aucun battle royale n'a fait de l'eau une fonctionnalité aussi importante et cela présenterait une occasion unique de faire quelque chose de réellement différent. Reste à voir ce qu'il se passera mais dans tous les cas, nous sommes prêts !

De nouvelles armes

Si vous prenez le temps de regarder les armes actuelles dans l'arsenal de Fortnite, vous remarquerez vite qu'elles semblent toutes très ordinaires comparé à avant.

Evidemment, les joueurs ont eu droit à plusieurs expériences intéressantes avec les armes encore présentes dans le jeu mais si vous vous attendez à devoir aller sous l'eau pour la prochaine saison, alors un remaniement important des armes semble indispensable. A commencer par un harpon mais également d'autres armes portées autour du thème de l'eau.

Advertisement

Fortnite Saison 3 fonctionnalités attendues Epic Games
Epic Games
Les joueurs appellent à un renouvellement des armes disponibles dans le jeu.

Certaines des armes de la meta, ou les suspects habituels comme nous les appelons, tels que la SCAR, le lance-roquettes ou le sniper lourd n'iront certainement nulle part. Cependant, les fusils à pompe et autres fusils d'assaut de moindre rareté seront probablement supprimés et remplacés pour de nouvelles versions.

Plusieurs pistolets ont d'ores et déjà fuité lors des derniers mois et il sera intéressant de voir comment la meta évoluera au fil des prochaines semaines. Espérons que l'arsenal, composé actuellement de 20 armes, soit légèrement élargi.

Amener la pêche à un niveau supérieur

Nous avons déjà eu l'occasion de voir trois types de poissons différents, les normaux, le frettin et le bleuvageon, pouvant tous vous soigner en jeu. A cela il faut ajouter les conserves rouillées et le très rare poisson rouge mythique.

Les défis hebdomadaires ont ces derniers temps été plutôt simples et consistaient plutôt à cocher des cases qu'à réellement amener les joueurs à se dépasser. Reste qu'il existe un moyen pour les rendre beaucoup plus intéressants et cette idée a déjà été explorée dans le jeu.

Fortnite Saison 3 fonctionnalités attendues Epic Games
Epic Games
On veut voir de nouvelles espèces de poissons et pousser un peu plus loin la mécanique de pêche.

Si vous considérez le succès des différentes pêches dans plusieurs jeux comme Minecraft ou Animal Crossing, basées sur de véritables espèces de poissons, Fortnite pourrait créer sa propre lignée de poissons pouvant être pêchés lors de vos parties. Attraper un poisson en particulier pourrait être un défi en soit et si les joueurs s'apprêtent réellement à aller se battre sous l'eau, peut-être que les différentes régions de la carte pourraient proposer différents types de poissons.

Devoir attraper des poissons demande du talent et il serait intéressant d'explorer cette piste en ajoutant pourquoi pas un événement temporaire tourné autour de la pêche ou en introduisant d'autres bonus lorsque vous consommez l'une de vos prises.

Plus de véhicules !

Depuis ces dernières années, des véhicules géniaux ont été ajoutés puis retirés de Fortnite au fil des saisons, que ce soit le X-4 Aquilon, le caddie de supermarché ou encore la bulle mobile.

Reste que si le terrain venait à être inondé, bon nombre d'entre eux ne seraient plus utilisables et les joueurs espèrent voir arriver une nouvelle flotte d'engins pour se déplacer sur et sous l'eau.

Fortnite Saison 3 fonctionnalités attendues Epic Games
Epic Games
Les joueurs ont besoin de plus de véhicules.

Qu'il s'agisse de véhicules aux tailles différentes, issus de l'univers des pirates ou d'un monde futuriste, la communauté attend avec impatience de découvrir les futurs moyens de locomotion de cette Saison 3.

Des lieux importants émergés

Enfin, mais non des moindres, des lieux qui resteraient au-dessus du niveau de la mer.

Cela pourrait se réaliser via divers moyens, que ce soit une chaîne de montagnes comprenant autant de bâtiments que d'objets, des archipels disséminées sur la carte ou, plus intéressant encore, des villes flottantes. Ces dernières pourraient rester à la surface de la même manière que certains marchés flottants en Asie.

Fortnite Saison 3 fonctionnalités attendues Epic Games
Epic Games
Même avec une carte inondée, il serait bon de voir quelques lieux terrestres à différents endroits de la carte.

Sous l'eau, les joueurs pourraient alors visiter les derniers vestiges d'anciens lieux emblématiques de l'île ainsi que des débris flottants à la surface. Quoiqu'il en soit et même si l'on attend sans trop de doutes une Saison 3 sous le signe de l'eau, il ne faut pas s'attendre à ce que tout les lieux importants se retrouvent submergés.

Nous y voilà, nous avons passé en revue les différentes fonctionnalités que nous attendons le plus pour cette Saison 3 et il faudra faire preuve d'encore un peu de patience pour voir ce qui sortira le 11 juin prochain. D'ici là n'hésitez pas à passer régulièrement pour vous tenir informé des éventuelles fuites et informations à venir pour Fortnite.