fortnite

5 endroits où il ne faut surtout pas atterrir dans Fortnite Chapitre 2

par Paul Fouillade

Partager


Colère et frustration étaient souvent au rendez-vous dans Fortnite lorsque vous ou votre équipe atterrissiez au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce sentiment n’a pas disparu dans le Chapitre 2 et il y a définitivement des endroits où il vaut mieux éviter de commencer la partie.

Dans l’ensemble, Epic Games a été largement félicité pour avoir enfin donné aux fans ce qu’ils désiraient. Entre une toute nouvelle carte et des mécaniques rafraîchissantes, la première saison de Fortnite Chapitre 2 commence fort.

Cependant, il y a des endroits, comme sur toutes les cartes de Battle Royale, que vous voulez vraiment éviter même s’ils paraissent alléchants au premier abord. En voici 5 que nous vous conseillons d’éviter.

Publicité

Epic Games
Epic Games
La nouvelle carte de Fortnite présente de nombreux lieux à visiter, mais se valent-ils tous ?

Que vous préfériez atterrir dans un POI (Point d’intérêt) bien connu ou au contraire votre petite cachette personnelle, la dernière chose que vous souhaitiez c’est vous mettre en désavantage au début d’une partie.

Donc, même si nous n’irions pas jusqu’à dire qu’il est impossible de gagner depuis ces endroits, il est clair que certains possèdent moins d’arguments que d'autres pour décrocher une victoire royale.

Publicité

Lockie’s Lighthouse

Voici peut-être un endroit que vous n’avez jamais pris la peine d’explorer étant donné qu’il n’est ni facilement accessible, ni particulièrement mis en avant par Epic Games. En toute honnêteté, c’est aussi bien ainsi.

Epic Games
Epic Games
Lockie's Lighthouse se trouve tout au nord de la carte

Publicité

A moins que vous ne souhaitiez absolument explorer les deux petites maisons puis tourner en rond pour atteindre le sommet du phare, et vous retrouver ainsi à des kilomètres de la zone, il ne s’y passe pas grand chose.

En dehors de la vue (sublime au demeurant) et de l’air marin, rien d’autre ne devrait vous attirer ici pour commencer votre partie.

Retail Row

Publicité

Si certains fans ont espéré, voire même demandé, que des morceaux de la carte précédente soient conservés. Seulement soyons honnêtes, Retail Row est dépassé.

Epic Games
Epic Games
Retail Row a survécu, on ne sait comment, au trou noir. Au moins les zombies ont disparu...

Une chose est sûre, le butin s’y trouve en quantité. Un certain nombre de coffres ont été placés ici, mais il y a tellement d’autres nouveaux lieux à explorer que Retail Row semble bien trop redondant.

Publicité

En revanche, si vous remarquez que Retail Row est délaissé par les autres joueurs et que personne ne s'y rend, alors l’endroit devient intéressant pour y trouver votre équipement. En revanche, le lieu est à proscrire tant il est aussi connu et surpeuplé.

Homely Hills

Homely Hills a toutes les apparences d’un petit village pittoresque à flanc de colline. Pour autant, ce n’est là non plus, pas un endroit où vous voudrez commencer.

Epic Games
Epic Games
Homely Hills peut sembler accueillant mais vous trouverez bien mieux ailleurs.

Tout comme le phare (qui n’est pas d’ailleurs pas très éloigné), Homely Hills est agréable à regarder.

Réparties sur un joli lopin de terre, plusieurs maisons composent ce village. Malheureusement, leur éloignement et la quantité assez négligeable de butin à ramasser devraient refroidir les joueurs.

Weeping Woods

Rien que le nombre très limité de coffres disponibles découragera les joueurs les plus motivés.

Epic Games
Epic Games
Weeping Woods est très pauvre en coffre par rapport au reste de la carte

Cela ne veut pas dire pour autant que Weeping Woods est un mauvais endroit pour atterrir. Il présente d’autres avantages. La quantité non négligeable d’arbres en fait un endroit idéal pour stocker ses premiers matériaux et les champignons qui y prospèrent feront le bonheur de votre bouclier. Malheureusement, les 11 petits coffres de la zone sont un frein évident.

En comparaison avec d’autres POI, on se rend compte de la pauvreté du lieu. Voyez par exemple la liste complète, partagée par Crash7_ sur Twitter.

Fortnite Chapitre 2 décompte des coffres des différents POI

  • Frenzy Farm : 21 coffres
  • Holly Hedges : 14 coffres
  • Craggy Cliffs : 19 coffres
  • Misty Meadows : 25 coffres
  • Dirty Docks : 31 coffres
  • Lazy Lake : 28 coffres
  • Slurpy Swamp : 18 coffres
  • Weeping Woods : 11 coffres
  • Sweaty Sands : 24 coffres
  • Steam stacks : 23 coffres

Sweaty Sands

Même si cela peut sembler étrange de déconseiller le lieu avec le plus de coffres dans ce Chapitre 2, nous avons nos raisons…

Epic Games
Epic Games
Sweaty Sands attire des dizaines de joueurs à chaque partie

Il y a beau y avoir pas moins de 34 coffres attendant d’être ouverts à Sweaty Sands, vous serez loin d’être le seul à vous en préoccuper. Ainsi atterrir à Sweaty Sands revient plus à trouver un moyen de survivre qu’à vraiment chercher à s’équiper.

Dans la plupart des parties, on peut voir que près de la moitié des joueurs se rendent à Sweaty Sand, recréant à cet endroit la même dynamique que feu, Tilted Towers.

Cela ne veut évidemment pas dire que vous ne pourriez pas vous en sortir en y débarquant. Seulement le défi y sera largement plus difficile qu’ailleurs, notamment si vous débutez.

Voici donc la fin de notre liste non exhaustive des lieux à éviter dans Fortnite Chapitre 2. Evidemment, plusieurs d’entre eux seront amenés à changer et nombre de joueurs y développerons des stratégies idéales lors des semaines à venir. En attendant, n’hésitez pas à faire un tour sur notre liste des meilleurs emplacements pour commencer vos parties.