Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
 
Fortnite • 17/06/18

Près d'1.5 millions de spectateurs se sont rassemblés sur Twitch devant le tournoi Pro-Am

Shares

Fortnite Battle Royale parvient toujours à monter en puissance. Au fil du temps le jeu a encore augmenté son impact sur le monde du jeu vidéo.

Depuis plusieurs années, certains jeux sont très suivis sur Twitch. Ils pointent en tête des jeux rassemblant le plus de spectateurs : parmi eux, League of Legends, Counter Strike ou Dota 2.

Publicité

Après des mois de succès, les développeurs de Fortnite ont décidé de lancer l'e-sport sur leur jeu. Ils ont tout d'abord annoncé un investissement de 100 millions de dollars pour financer les cashprize des tournois.

Le premier tournoi officiel a eu lieu lors de l'E3 à Los Angeles. Le concept était innovant, rassembler 50 célébrités issues de nombreux milieux différents avec 50 streamers/youtubeurs habitués à jouer à Fortnite.

La compétition a été riche en rebondissements et a beaucoup plu à la communauté. Comme attendu, de nombreux fans se sont intéressés à l'événement.

En combinant tous les streams et d'après esports observer,  près d'1.5 millions de personnes se sont rassemblées sur Twitch. Un pic à 700k viewers a été enregistré sur la chaîne de Fortnite. Un succès assez important, toutefois, nombreux sont ceux qui s'attendaient à plus de spectateurs.

Nul doute que l'e-sport sur le jeu n'en est qu'à son commencement et que les prochaines compétitions pourraient pulvériser ce record.

Lire plus sur :
Fortnite Pro-Am