Mise à jour 8.00 Fortnite – Patch Note Complet Français

Le patch note de la mise à jour 8.00 qui apporte la Saison 8 sur Fortnite vient d’être publié… Découvrez tous les changements apportés par cette nouvelle saison ci-dessous.

BATTLE ROYALE

QUOI DE NEUF ?

Saison 8 – Passe de combat
Qui dit nouvelle saison dit nouveau Passe de combat. 100 paliers, plus de 100 récompenses inédites, toujours pour 950 V-bucks. Pour en savoir plus sur le Passe de combat de cette saison, cliquez ici.

Canon de pirate
Endommagez les structures ennemies en tirant un boulet de canon ou glissez-vous vous-même dans le canon pour vous propulser !

Nouveaux endroits
Explorez de nouveaux points d’intérêt apparus avec le volcan, dont Sunny Steps et Lazy Lagoon.

MODE TEMPORAIRE : 50 VS 50

Résumé
Deux groupes de cinquante joueurs se battent pour la victoire !

Détails du mode

  • Chaque équipe arrive d’un côté de l’île dans son propre bus. Sur la carte, le bus allié apparaît avec un contour bleu et le bus adverse avec un contour rouge.
  • La carte est traversée par une ligne pointillée qui indique la frontière entre les zones de départ des deux équipes. Traverser cette ligne augmente les chances de rencontrer des adversaires.
  • Le rendement de la récolte de matériaux est augmenté de 25%.
  • Le taux d’apparition des coffres et des caisses de munitions sont augmentés, de même que la quantité de munitions qu’ils contiennent.

MODE TEMPORAIRE : COUPS DE POMPE

Résumé
Du combat rapproché avec des fusils à pompe et des réacteurs dorsaux !

Détails du mode

  • Les joueurs commencent avec un réacteur dorsal dans leur inventaire.
  • Les seules armes disponibles sont les différents types de fusils à pompe.
  • La tempête avance plus rapidement en milieu et fin de partie.

ARMES ET OBJETS

  • Canon de pirate
    • Mettez le canon en position, visez et tirez ! À moins que vous ne préfériez entrer dedans et vous propulser !
    • Le canon tire des boulets ou des joueurs à très longue distance. Les boulets et les joueurs peuvent traverser un certain nombre d’objets avant de s’arrêter en infligeant des dégâts et en repoussant les joueurs proches.
    • Inflige 100 pts de dégâts aux ennemis en tir direct et 50 pts de dégâts aux ennemis dans un court rayon.
    • Se trouve dans l’environnement.
  • Objets remisés
    • Bonhomme furtif
    • Grenade gelante
    • X-4 Aquilon
    • Chariot de supermarché
    • Voiturette tout-terrain

Corrections de bugs

  • Les ravitaillements sont désormais indiqués sur la carte.
  • Si vous appuyez sur la touche de tir alors que le fusil à pompe est en cours de récupération après un changement d’arme, le fusil à pompe tirera automatiquement dès que la récupération sera terminée.
  • Correction du bug permettant aux grenades collantes d’infliger des dégâts à travers le mur et le sol lorsqu’elles sont collées à un joueur.
  • Correction du problème qui faisait que les joueurs collaient par accident un explosif télécommandé sur leur personnage après avoir utilisé un buisson portatif.
  • Correction d’un problème permettant aux tirs de fusils de sniper de traverser les grillages proches du tireur.
  • Correction des problèmes d’affichage du flash lumineux et des marques de plomb des tirs de fusil à pompe spécialisé légendaire et épique sur les autres clients.
  • Correction d’un problème empêchant les joueurs d’utiliser la course automatique en chevauchant une aéroplanche avec une manette.
  • Correction du problème d’objets apparaissant comme invisibles pour certains joueurs.

JOUABILITÉ

  • La lave inflige 1 pt de dégâts par contact et fait rebondir les joueurs. Faites attention !
  • Les geysers propulsent les joueurs et les véhicules vers le ciel dans un courant d’air chaud !
  • Augmentation de la durée du Dab infini de 11 heures à 12 heures dans le salon.
  • Désormais, les feux de camp actifs brillent lorsqu’ils sont observés avec une lunette thermique.
  • Lors du placement d’un piège de mur ou de plafond, la structure nécessaire à la construction du piège se construira automatiquement.

Corrections de bugs

  • Nous avons retiré la possibilité de regarder dans le viseur en ouvrant les portes pour corriger un problème permettant aux joueurs de tirer plus tôt que prévu.
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs de regarder dans le viseur pendant un saut.
  • Correction d’un problème à cause duquel certaines armes n’étaient pas correctement déchargées lorsqu’elles étaient ramassées. Cela se produisait quand un joueur ramassait une arme lâchée par un joueur venant tout juste d’être éliminé.
  • Correction du problème permettant au buisson de ne pas être détruit lorsque le joueur recevait des dégâts depuis une très grande distance.
  • Correction de l’aide à la visée pour lui permettre de fonctionner à travers les fenêtres.
  • Correction d’un problème pouvant empêcher les joueurs d’utiliser une tyrolienne en étant trop en arrière et en entrant en collision avec le sol au moment de l’utiliser.
  • Correction d’un problème empêchant les joueurs de ramasser les objets tombés près d’une tyrolienne.
  • Correction d’un problème à cause duquel entrer dans un véhicule pendant l’utilisation d’une tyrolienne conservait sur le joueur l’effet visuel d’invulnérabilité aux dégâts de chute.
  • Correction du problème de ramassage automatique défaillant lors d’un atterrissage après une chute libre.
  • Le rechargement automatique des armes n’interrompt plus les emotes.
  • Correction du problème de changement de piège équipé après avoir déposé une pile d’objets ou après avoir utilisé le dernier objet d’une pile d’objets à usage unique ou d’explosifs.
  • Correction du problème qui posait les pièges équipés en utilisant « Maintenir pour intervertir » pour ramasser des objets.

SON

  • Amélioration de la localisation verticale des bruits de pas (au-dessus et en dessous).
    • Les bruits de pas se trouvant au-dessus sont plus distincts.
    • Réglage de la distance à laquelle les bruits de pas s’entendent, pour plus de réalisme.
  • Amélioration de la synchronisation des bruits de pas lorsque le jeu traite une grande quantité d’informations.
  • L’alerte sonore de K.-O. est désormais spatialisée dans l’environnement.
  • Ajout de sons stéréo pour toutes les armes pour les joueurs équipés de cette arme.
  • Ajout d’un effet sonore lorsque le joueur s’accroupit ou vise avec une arme.
  • Amélioration des effets sonores du lance-roquettes. Un effet sonore supplémentaire a été ajouté lorsque le missile se dirige vers vous.
  • Ajout d’une perspective distante aux effets sonores des planeurs ennemis.
  • Amélioration des effets sonores de dégâts et d’élimination.
  • Ajout d’un nouvel effet sonore de destruction du bouclier.
  • Augmentation du volume des effets sonores provoqués par la destruction d’une structure par un ennemi.
  • Amélioration de l’effet sonore du point faible pendant la récolte de matériaux.

Corrections de bugs

  • Correction du problème de redémarrage du bruit de vent après l’élimination d’un ennemi se trouvant dans les airs.
  • Correction de l’absence de sons d’impact pour les balles de fusils de sniper.
  • Correction du blocage infini de l’emote Danse folk.
  • Correction du problème de boucle incorrecte des effets sonores du pistolet-mitrailleur à silencieux.

INTERFACE

  • Ajout de la possibilité d’accéder aux notes de patch depuis l’écran Actus.
  • Améliorations visuelles des indicateurs et des noms d’équipiers.
  • Amélioration des marqueurs sur le décor.
    • Les marqueurs sont désormais visibles sur le décor lorsqu’ils sont placés près de vous.
    • Double-cliquer sur la commande du marqueur place désormais une version « Danger » de ce marqueur. Les marqueurs placés en visant seront également des marqueurs « Danger ».
    • Ajout d’indicateurs d’interface 2D pour les marqueurs afin de les rendre mieux visibles à travers les objets.
    • Les marqueurs ont désormais un indicateur lorsqu’ils sont hors de l’écran et affichent la distance qui les sépare de votre personnage.
    • Placer un marqueur sur un objet affichera l’icone et la rareté de cet objet.
  • Ajout de filtres pour les compagnons et les écrans de chargement animés dans le casier.
  • Ajout d’un icone pour certains types d’objets cosmétiques animés.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème à cause duquel l’indicateur d’état du réseau affichait une mauvaise connexion en début de partie lors de chargements lents.
  • Affichage des informations de construction.
    • Si un joueur est en mode construction et se retrouve dans un état de chute libre, le plan, le crayon et l’hologramme de la structure disparaissent jusqu’à ce que le joueur soit à nouveau en état de construire.
      • Après l’atterrissage, le plan, le crayon et l’hologramme de la structure réapparaissent automatiquement.
  • L’écran d’achat du Passe de combat et du Pack de combat affiche désormais le créateur que vous soutenez (s’il a été défini).
  • Correction d’un problème de précision du compteur d’éliminations d’équipe.
  • Correction d’un problème de décompte des éliminations en mode Terrain de jeu.

REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème pouvant provoquer la disparition du modèle de héros du joueur dans le salon après avoir fait défiler rapidement la rediffusion.
  • Correction d’un problème d’affichage des objets cosmétiques pendant les rediffusions.
  • Correction des valeurs de dégâts d’élimination erronées pendant les rediffusions.
  • Correction des animations de tir se déclenchant parfois deux fois pendant les rediffusions.

MOBILE

  • Les retours visuels confirmant avoir appuyé sur un bouton ont été améliorés.
  • Changement de l’interface de chute libre pour plus de visibilité et de cohérence entre la version mobile et les autres plateformes.
  • Les joueurs peuvent désormais s’accroupir et se relever en mode construction et en mode modification.

Corrections de bugs

  • Correction d’un bug faisant disparaître l’arrière-plan du salon après la fermeture de la fenêtre Signaler un joueur.
  • Correction d’un problème faisant repasser le joueur en mode combat lorsqu’il passait en mode construction et touchait sa barre de raccourcis en même temps.
  • Correction d’un problème qui, lors du placement d’un piège avec une manette mobile, déclenchait l’animation d’ouverture de porte plusieurs fois avant de placer le piège.
  • Correction d’un problème permettant aux joueurs de sortir de la position accroupie tout en planant.
  • Correction de la persistance sur l’interface du bouton d’action pendant la phase du bus de combat.
  • L’affichage des ressources dans l’inventaire est désormais correct pendant la partie après avoir fait des modifications.
  • Correction d’un problème empêchant l’utilisation du réticule pour faire des modifications après avoir utilisé les commandes tactiles pour modifier une structure, et ce jusqu’à ce que le joueur appuie à nouveau sur le bouton.
  • Correction d’un problème provoquant un double-clic lorsqu’un joueur faisait glisser un objet hors de sa barre de raccourcis.
  • Correction d’un problème causant la superposition des icones de ramassage et de tyrolienne avec l’icone de visée.
  • Correction de l’absence d’affichage occasionnel de l’illustration de manette sur l’écran Configuration de la manette.

CREATIVE

QUOI DE NEUF ?

Mises à jour de la discussion vocale
De nouvelles options de discussion vocale ont été ajoutées dans le menu Jeu du mode Créatif ! Partagez un seul canal, peu importe l’équipe, puis choisissez avec qui vous discutez pendant la partie.

Temple dans la jungle
Posez des pièges mortels ou préparez des défis terribles dans vos propres jeux d’aventure grâce au préfabriqué Temple dans la jungle.

Mises à jour du Terrain de jeu
Des rénovations ont été apportées au Terrain de jeu, qui a été déplacé dans le mode Créatif pour permettre à encore plus d’amis d’y participer !

ÎLES

  • Vous pouvez désormais personnaliser l’heure sur votre île !
    • Une fonction « Moment de la journée » a été ajoutée au menu Mon île.
    • Le cycle de la journée avance normalement par défaut, et est le même pour toutes les îles en mode « défaut ».
    • Vous pouvez sélectionner une heure spécifique, ce qui fige votre île à cette heure.
    • En sélectionnant « Aléatoire », votre île est chargée à une heure aléatoire et restera fixée dessus.
  • Les îles se chargent désormais beaucoup plus vite.

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème qui faisait que les joueurs ne subissent pas de dégâts des balles à travers du maïs, certains buissons et les grillages.
  • Correction des failles de l’île qui font apparaître les joueurs en chute libre et bloquent la caméra vers le bas même lorsqu’ils se téléportent au sol.

JOUABILITÉ

  • Ajout d’une nouvelle île volcanique au mode Créatif.
  • Ajout d’un nouvel accueil Créatif au mode Créatif.
  • Mise à jour du Terrain de jeu :
    • Lancez le matchmaking avec 15 autres joueurs (16 joueurs au total) dans le nouvel espace d’accueil et explorez les 4 îles à la Une. Vous pouvez aussi atterrir à l’un des cinq endroits de la carte du mode Battle Royale pour vous entraîner.
  • Ajout de nouvelles galeries Temple dans la jungle.
  • Ajout d’une nouvelle galerie Visualiseur XL.
  • Ajout d’un Inventaire de départ, de la grenade gelante et d’un ensemble Village alternatif.

Corrections de bugs

  • Les joueurs sont désormais réinitialisés et les réglages des PV leur sont appliqués lorsqu’ils rejoignent une île.
  • Correction d’une éventuelle perte de contrôle du jeu lorsqu’un joueur est éliminé alors qu’il entre dans un véhicule.

Problèmes connus

  • Les sessions de Terrain de jeu de vos amis apparaissent lorsque vous cherchez un serveur du mode Créatif.

OUTILS DE CRÉATION ET TÉLÉPHONE

  • Mode redimensionnement amélioré :
    • Le mode redimensionnement du téléphone vous permet désormais d’étirer ou d’écraser les accessoires selon une direction spécifique, en largeur, en hauteur ou en profondeur. Le principe est le même que le changement de l’axe de rotation dans le mode rotation.
    • Il est désormais possible de « retourner » des accessoires lorsque vous les redimensionnez en maintenant le rétrécissement au-delà de leur taille minimum. Cela marche aussi si une direction spécifique est sélectionnée lorsque vous redimensionnez un objet, et permet d’aménager vos accessoires à votre guise !
    • Lorsque le téléphone est en mode redimensionnement, vous pouvez désormais réinitialiser la taille de l’objet. Le principe est le même que lorsque vous réinitialisez la rotation dans le mode rotation.
  • Il est désormais possible d’incruster des accessoires dans le terrain de l’île.
    • Réglez le mode collision sur « Rien » pour placer des accessoires à travers le terrain.
    • L’option « Oui » du mode collision s’appelle désormais « Tout » et « Non » s’appelle désormais « Terrain uniquement ».
  • Ajout d’un nouvel assistant visuel lors du placement d’accessoires :
    • Lorsque la grille de fixation est activée, le point de fixation de l’accessoire est désormais visible.
    • Lorsque vous pivotez un accessoire, un assistant apparaît désormais pour vous indiquer l’axe de rotation sélectionné.
    • Lorsque vous redimensionnez un accessoire, un assistant apparaît désormais pour vous indiquer la direction de redimensionnement que vous avez sélectionnée.
    • Ces assistants visuels apparaissent aussi brièvement lorsque vous changez entre les modes rotation, redimensionnement ou placement.
  • Les joueurs peuvent désormais interagir avec les objets tels que les portes, les appareils et les pièges même lorsqu’ils volent.

Corrections de bugs

  • Correction de l’aperçu holographique de certains accessoires (retournés) apparaissant au mauvais endroit lors de l’utilisation de la fonction copier ou coller.
  • Correction de certains accessoires (comme les blocs musicaux) qui n’atterrissent pas comme ils le devraient lorsque le mode gravité est activé.
  • Correction de certains accessoires passant parfois à travers le terrain lorsque le mode gravité est activé.
  • Correction de certains accessoires qui ne se déplacent pas comme ils le devraient sur le téléphone lorsqu’ils sont copiés après avoir été redimensionnés.
  • Correction de plusieurs objets pouvant être placés plus rapidement que la vitesse de construction turbo en appuyant de manière répétée sur la touche.
  • Correction du mot « Rapidement » dans le texte de la suppression turbo.
  • Le téléphone essaie désormais d’utiliser les accessoires visibles afin d’imposer des limites lorsque c’est possible, en ignorant des éléments tels que les barrières, les zones d’élimination, etc.
  • Le code de rotation est revenu à son ancienne logique.
  • Le téléphone respecte désormais la taille et l’état miroir de tous les accessoires qui sont placés depuis les préfabriqués. L’outil de déplacement utilise désormais la valeur absolue de l’échelle de grandeur avant d’appliquer les valeurs d’échelle.
  • Les accessoires placés en dessous du terrain ne sont plus affectés par la gravité et ne traversent plus le sol encore plus profondément.

PRÉFABRIQUÉS

  • 5 nouveaux préfabriqués Temple dans la jungle ont été ajoutés.
    • Grande pyramide
    • Pyramide
    • Cour
    • Temple
    • Sanctuaire A
    • Sanctuaire B
  • 4 nouvelles galeries Temple dans la jungle ont été ajoutées.
    • Galerie Temple dans la jungle
    • Galerie Temple dans la jungle (accessoires)
    • Galerie Nature – Jungle
    • Galerie Murs de temple dans la jungle
  • Une galerie Cube élémentaire a été ajoutée.
  • 5 couleurs différentes ont été ajoutées à la galerie Poutre de pont.
    • Orange, gris, vert, blanc, bleu
  • Une galerie Partie d’anneaux a été ajoutée.
  • Une galerie Visualiseur XL a été ajoutée.
  • Une galerie Ambiance (grand) a été ajoutée.
  • 8 galeries de couleur Course d’obstacles ont été ajoutées.
    • Blanc, orange, noir, bleu, violet, antidérapant, rouge, vert
  • Une galerie Course d’obstacles (escaliers) a été ajoutée.

APPAREILS

  • Un panneau d’affichage a été ajouté.
    • Vous pouvez écrire et publier des textes sur le panneau d’affichage, qui peut être placé aisément sur les îles du mode Créatif.
  • Le canon de pirate a été ajouté.
    • Mettez le canon en position, visez et tirez ! À moins que vous ne préfériez entrer dedans et vous propulser !
    • Le canon tire des boulets ou des joueurs à très longue distance. Les boulets et les joueurs peuvent traverser un certain nombre d’objets avant de s’arrêter en infligeant des dégâts et en repoussant les joueurs proches.
    • Inflige 100 pts de dégâts aux ennemis en tir direct et 50 pts de dégâts aux ennemis dans un court rayon.
  • Le champignon et le levier de flipper ont été ajoutés.
    • Placeholder
  • De nouvelles options ont été ajoutées à la barrière.
    • Base visible dans le jeu : il est désormais possible de rendre la base de la barrière visible.
      • Vous pouvez désactiver cette fonction pour cacher la base de l’appareil pendant un jeu.
    • Bloquer les armes dans le jeu : désactivez cette option pour permettre aux armes et aux projectiles de passer à travers la barrière.
  • Les accélérateurs peuvent être placés sur des parois verticales.
  • Une option pour cacher les points de passage pendant les jeux a été ajoutée.
  • Une option pour vider l’inventaire du joueur lorsqu’il atteint le point de passage a été ajoutée.
  • Les barrières peuvent maintenant être complètement en noir.
  • La zone d’élimination s’appelle désormais zone de dégâts.
  • Plusieurs options pour la zone de dégâts ont été ajoutées.
    • Base visible dans le jeu : désactivez cette option pour cacher la base de l’appareil pendant un jeu.
    • Type de dégâts : permet d’éliminer directement ou d’infliger des dégâts sur la durée.
    • Dégâts : le montant de dégâts infligés à chaque application de dégâts sur la durée.
    • Périodicité des dégâts : désigne la fréquence des dégâts sur la durée.
    • Équipe protégée : désigne une équipe qui ne sera pas affectée par le volume de dégâts.
    • Dégâts contre les boucliers : désactivez cette option pour ignorer le bouclier et affecter directement les PV des joueurs.
  • Les joueurs peuvent désormais indiquer à quelle équipe une sentinelle est affectée.
  • Une option pour activer ou désactiver les munitions bonus des armes créées par le générateur d’objet a été ajoutée.
    • Quand cette option est désactivée, certaines armes n’ont qu’une poignée de munitions quand elles sont ramassées.
  • Une option pour faire durer l’effet du modulateur de vitesse indéfiniment pendant un jeu a été ajoutée.

Corrections de bugs

  • Correction de l’inventaire de départ qui dédouble certains objets si l’option « Déposer les objets à l’élimination » est désactivée.
  • Correction des objets de la galerie Défi qui se heurtent à l’aéroplanche.
  • Les sentinelles prennent désormais plus facilement les joueurs pour cible lorsqu’elles sont accroupies.

ÉQUIPES

Corrections de bugs

  • Correction du bug qui faisait qu’appuyer sur Appliquer sur la fenêtre Choix de l’équipe pouvait forcer les joueurs à passer dans l’équipe 1 de manière imprévue.
  • Correction d’un bug du changement d’équipe qui peut mettre le joueur K.-O. au lieu de le faire réapparaître.
  • Correction d’un bug du choix d’équipe qui faisait que sélectionner l’option « Non » renvoyait vers l’option « N’importe laquelle ».

INTERFACE

Corrections de bugs

  • Correction de l’écran de description de jeu qui reste affichée en restaurant une précédente partie.

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