Films & Séries

Zack Snyder semble confirmer comment le Joker a tué Robin dans le DCEU

by Ludovic Quinson

Partager


Zack Snyder vient peut-être de confirmer la théorie d'un fan sur la façon dont le Joker a brutalement tué l'acolyte de Batman, Robin, dans le DC Extended Universe.

Si Robin, alias Dick Grayson, n'est pas apparu dans l'univers étendu de DC, les fans ont pu voir son costume de super-héros érodé dans Batman v Superman : L'Aube de la justice.

Advertisement

Le costume était recouvert des mots "Hahaha joke's on you Batman" écrits en graffiti vert. Nous avons donc directement compris que le Joker était responsable de la mort de Robin. Il a également été suggéré plus tard dans Suicide Squad que Harley Quinn était complice du meurtre.

À part cela, nous ne savons pas grand-chose de la mort de Robin dans la série de films du DCEU. Mais une nouvelle théorie d'un fan sur la façon choquante dont le personnage a été assassiné a été "like" par le réalisateur Zack Snyder, ce que certains fans ont pris comme une confirmation.

Advertisement

Warner Bros.
Il a été révélé dans Batman v Superman que le Joker avait tué Robin.

Comment le Joker a tué Robin dans le DC Extended Universe ?

La théorie veut que le Joker ait battu Robin à mort et ait mis le feu à son corps dans le Manoir Wayne, ce qui a laissé le bâtiment du DCEU dans un état de délabrement avancé. Cela rappelle vaguement l'histoire de la bande dessinée de 1988 A Death In The Family, où le Joker a brutalement battu Robin et l'a laissé mourir dans l'explosion d'un immeuble.

"Si Zack et David s'en tiennent à l'histoire du Joker qui a brutalement battu Robin à mort, puis a mis le feu à son corps, alors il ne fait aucun doute que c'est ce qui s'est passé au Manoir Wayne a laissé la maison dans cet état", a tweeté un fan appelé Shay Lonsdale.

"Une autre chose à laquelle il faut penser avec cette histoire si elle est vraie, c'est que le Joker connaît probablement la véritable identité de Batman, mais qu'il choisit de la garder secrète, car il ne veut pas que sa relation tordue avec Batsy prenne fin".

Advertisement

Les tweets ont été partagés sur la plateforme Vero, où Snyder a répondu par un "like" sur le post. Serait-ce une confirmation de la théorie ? Ou est-ce qu'il se contente d'écouter les spéculations des fans ?

Snyder avait précédemment expliqué que la décision de faire apparaître Robin uniquement en tant que personnage décédé dans le DC Extended Universe était pour aider à fournir des informations sur Batman, et donner une raison à son apparence froide et blasée.

"J'avais l'impression que l'idée était qu'il y avait eu une perte et un sacrifice", a-t-il dit. "D'une manière étrange, il avait tout sacrifié pour être Batman. Il n'a pas vraiment de vie en dehors de sa grotte. Je pensais que le fait d'inclure Robin, un Robin mort, nous aiderait à comprendre qu'il avait fait un sacré voyage".

Advertisement

Un fan lui a également récemment demandé si nous aurions une explication sur le meurtre de Robin, et Snyder a simplement répondu qu'il y aurait "un indice dans Justice League".

Avec un peu de chance, nous découvrirons donc peut-être ce qui est vraiment arrivé à Robin dans la version longue de Justice League qui sortira en 2021.