Virgin River Saison 6 : Explication du verdict inattendu du procès de Preacher
NetflixPreacher a aidé Paige à se sauver de l’emprise de Wes, mais a dû le faire en se débarrassant du corps de l’homme dans la saison 5 : son procès s’est déroulé dans la saison 6 de Virgin River et son issue peut surprendre.
La saison 6 de Virgin River est enfin tombée sur Netflix, et a pu offrir des réponses à des questions soulevées dans les précédents épisodes. Parmi les affaires en cours, l’une des plus importantes était sans aucun doute le procès de Preacher, venu en aide à Paige qui se retrouvait victime des abus de son ex-mari, Wes.
Le corps du bourreau a disparu grâce à Preacher, Paige et son fils Christopher ont été mis à l’abri. Mais le mort a finalement été retrouvé, et il a fallu identifier un coupable : Preacher a accepté d’assumer la responsabilité de l’homicide, quitte à passer le reste de sa vie en prison. Sauf que la saison 6 de Virgin River a présenté un verdict assez surprenant pour son procès : on vous explique tout.
Attention : la suite de cet article contient des spoilers de la saison 6 de Virgin River.
Quel est le sort de Preacher dans la saison 6 de Virgin River ?
Au départ jugé pour homicide, Preacher a finalement été condamné à 200 heures de travaux d’intérêt général et reconnu coupable pour le délit mineur d’avoir essayé de se débarrasser du corps de Wes.
Après l’utilisation d’un enregistrement retiré des preuves mais qui aura commencé à convaincre le jury de la culpabilité de Preacher, ce dernier va décider de refuser un premier accord de plaidoyer pour préférer témoigner lui-même.
Il admet alors avoir enterré le corps de Wes, tout en expliquant que Paige lui avait certifié qu’il s’agissait d’un accident. Il dévoile également l’ampleur des abus domestiques subis par la femme. Le jury s’avère partagé sur la question, ce qui pousse Brie à négocier une peine de 200 heures de travaux d’intérêt général et le délit mineur.
Finalement, Jenkins accepte, et Preacher finit par être libéré. On le voit commencer ses travaux d’intérêt général aux côtés de Brady à la caserne de pompiers – dirigée bien sûr par sa petite amie, Kaia.
La condamnation de Preacher ne protège pas Paige
La condamnation de Preacher n’a pas permis d’élucider les causes de la mort de Wes, et Paige ne se retrouve pas hors de danger malgré la version entendue par son ami, qui a été validée par le jury.
Si Preacher s’est retrouvé dans ce procès, c’était pour protéger Paige et Christopher. Ne voulant pas permettre aux avocats de localiser la femme, il a refusé l’accord de plaidoyer. Même lorsque Kaia essaie de le convaincre de contacter Paige, le héros du jour refuse.
Mais maintenant que le verdict a été rendu, l’accusation pourrait ne pas être totalement satisfaite d’une condamnation qui ne permet pas de punir le véritable auteur du meurtre de Wes, Preacher n’étant pas tout à fait lié à sa mort.
En s’appuyant sur ce que Preacher déclare à la barre, le jury et le juge en arriveront assez naturellement à l’une de ces deux conclusions : soit Paige a tué intentionnellement Wes, soit sa mort était bien un accident. Autant dire que la suite pourrait s’avérer dangereuse pour la femme si elle quittait son abri.
On ne sait pas encore si Paige reviendra dans la série, mais autant dire qu’elle devra faire bien attention à rester sur ses gardes dans la saison 7 de Virgin River.
La saison 6 de Virgin River est intégralement disponible sur Netflix depuis le 19 décembre 2024. Et pour plus de contenus, vous pouvez consulter la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci.