Films & Séries

Un Top 10 quotidien fait son apparition sur Netflix

par Isabelle Thierens
Netflix / Freepik

Partager


Avec l'arrivée imminente de Disney+ dans le paysage français, Netflix dépoussière son offre et procède à de multiples changements. Dernière nouveauté en date, la plateforme se dote d'un Top 10 quotidien.

Après avoir décidé de faire l'impasse sur le mois d'essai gratuit, Netflix inaugure une série de Top 10. À présent les utilisateurs bénéficient de 3 Top 10 différents afin d’appréhender les contenus les plus populaires du catalogue.

La nouvelle a été annoncée hier sur leur blog. Dès aujourd'hui, les sérivores et amateurs de films en tout genre ont pu découvrir, le Top 10 en France, toutes catégories confondues, ainsi que celui des films et des séries.

Publicité

Découvrez les Top 10 du jour

De quoi apercevoir en un coup d’œil quels sont les contenus populaires du moment.

Des Top 10 viennent de faire leur apparition sur Netflix
Netflix

Dans son communiqué, Netflix précise que cette liste "sera mise à jour quotidiennement" mais aussi que sa position ne sera pas la même pour tous les abonnés. En effet, la position de la ligne variera "en fonction de la pertinence de ces films et séries pour vous".

Publicité

Les Top 10 seront remontés ou non par l’algorithme en fonction des séries et des films déjà consommés par les abonnés.

Ainsi, pour ne pas passer à côté, de petits badges "Top 10" ont été ajoutés sur la vignette des contenus concernés.

Une méthode de calcul inconnue

Publicité

Comme toujours, Netflix a été assez avare en informations concernant la méthode de calcul de ces fameux contenus populaires. On ignore sur quels critères ils se basent pour déterminer si un contenu est populaire ou non.

Si la présence dans le Top 10 toutes catégories de séries comme Sex Education, Vikings ou Locke & Key coule de source, celle de séries comme Pup Academy en dixième position a de quoi surprendre.

De plus, les Top semblent différents de la catégorie "Tendances actuelles" mais on ignore dans quelle mesure.

Publicité

Reste à voir quelles autres surprises Netflix réserve à ses abonnés !