Films & Séries

Un fan de The Mandalorian avance que Moff Gideon a un secret surprenant

by Isabelle Thierens

Partager


Suite aux révélations du chapitre 12 de The Mandalorian, de nombreux fans de la série ont commencé à échafauder des théories, dont une qui suggère que Moff Gideon serait un Inquisiteur.

Après une première saison riche en rebondissements, la seconde saison de The Mandalorian n'a pas été à court de surprises non plus, et il en reste probablement encore beaucoup à découvrir, en particulier concernant le principal antagoniste de la série, Moff Gideon.

Advertisement

Lors des dernières minutes de la saison 1, les fans ont découvert que non seulement Gideon n'avait pas péri lors du crash mais en plus ils ont pu le voir se frayer une sortie parmi les débris grâce au fameux Sabre Noir. Un final qui a soulevé de nombreuses questions.

Moff Gideon a le darksaber
Lucasfilm / Disney+
Moff Gideon était apparu avec le Sabre Noir dans le final de la saison 1 de The Mandalorian

Avec l'arrivée de la seconde saison de The Mandalorian, les fans étaient plus que jamais avides d'obtenir de précieuses réponses non seulement sur la quête de Moff Gideon pour retrouver l'Enfant, Baby Yoda, mais aussi sur le Sabre Noir.

Advertisement

Moff Gideon serait un Inquisiteur ?

Les fans auront dû attendre jusqu'au chapitre 12 de The Mandalorian pour en apprendre véritablement davantage sur Gideon, mais l'épisode a de nouveau laissé de nombreuses questions sans réponse.

Alors que de nombreuses théories ont suggéré qu'il voulait Baby Yoda pour récupérer ses midi-chloriens et se les injecter, une nouvelle théorie sur Reddit avance que Gideon est déjà "sensible à la Force", bien qu'il veuille Baby Yoda pour cette raison précise.

Les Inquisiteurs de Star Wars Rebels
Lucasfilm/Disney
Les Inquisiteurs de Star Wars Rebels

Pour l'internaute qui a partagé cette théorie, ce sera la grande révélation du dernier épisode de la saison 2. "Gideon est sensible à la Force. Non seulement sensible à la Force, mais il a également été formé", a-t-il déclaré. "Gideon était un Inquisiteur."

Advertisement

Pour rappel les Inquisiteurs étaient des êtres sensibles à la Force. Ils ont été chargés de traquer et d'éliminer tous les Jedi qui auraient survécu à la destruction de l'Ordre Jedi ordonnée par Palpatine / Dark Sidious.

Si la théorie avançant qu'il serait un Inquisiteur a du sens pour de nombreux fans, certains ont fait valoir que Palpatine n'aurait pas permis à un Inquisiteur d'obtenir autant de pouvoir.

Le véritable objectif de Gideon ?

L'internaute a également suggéré que les costumes que l'on voit à la fin de l'épisode étaient destinés aux Purge Troopers, les soldats spécialisés dans la traque des Jedi.

Advertisement

Cependant, beaucoup pensent qu'il s'agit en fait de Dark Troopers, qui sont des droïdes. Quoi qu'il en soit, pour l'internaute c'est donc aux Purge Troopers que Gideon essaie d'insuffler la Force et non à lui-même.

Le dernier épisode de The Mandalorian a soulevé de nombreuses questions
Lucasfilm / Disney+

Alors qu'Ahsoka Tano devrait également arriver dans les prochains épisodes, il a également avancé qu'un duel aura lieu entre lui et Gideon : "Le fait que Gideon est un Inquisiteur sera révélé dans le final, lors d'un duel contre Ahsoka, se terminant par un match nul qui les laissera tous deux en vie."

Bien sûr, pour l'heure ce ne sont que des spéculations et au vu de nombre de révélations effectuées dans le chapitre 12, de nombreuses théories vont continuer à affluer sur la toile.

Reste à voir qui sera celui qui s'approchera le plus de la vérité !