Les théories les plus folles de la série LoL Arcane - Dexerto.fr
Films & Séries

Les théories les plus folles de la série LoL Arcane : Warwick, Swain, LeBlanc…

Publié le: 15/Nov/2021 11:58 Modifié le: 16/Nov/2021 15:16

by Cyril Pomathiod

Partager


La série Arcane a fait une arrivée fracassante, convaincant sans peine de nombreux fans dès ses premiers épisodes. Découvrez les théories les plus folles autour de la série.

12 ans après sa sortie, League of Legends est bien loin d’être tombé dans l’oublie. Des millions de joueurs s’y affrontent quotidiennement, les compétitions sont la figure de proue de l’e-sport, et le studio Riot Games repousse toujours plus loin l’influence de son MOBA mythique.

Depuis quelques années, c’est notamment l’univers de League of Legends qui a pris son envol. Totalement anecdotique au début du jeu, le monde de Runeterra prend petit à petit forme à travers le lore des champions, mais aussi et surtout de nouveaux projets : des jeux vidéo à l’image du très attendu Ruined King, des comics, des courts métrages… ou une série.

Publicité

En effet, Arcane a fait ses grands débuts sur Netflix le 7 novembre, avec la sortie de ses trois premiers épisodes. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Riot Games et le studio d’animation français Fortiche ont surpassé les attentes pourtant colossales.

L’histoire prenante et dramatique de Jinx et Vi a pris forme sous les yeux de millions de spectateurs qui se sont volontiers laissés happer par les bas quartier glauques de Piltover, et par l’action déjantée proposée par la série.

Naturellement, de nombreuses références aux champions de League of Legends ont été soigneusement incorporées à la série. Si certains sont clairement présentés comme Vi, Jinx, Heimerdinger, Jayce ou encore Ekko, des doutes subsistent sur l’identité d’autres personnages.

Publicité

Sans plus attendre, découvrez les théories les plus folles sur la série Netflix Arcane ! Bien évidemment, ces théories vont spoiler en partie le contenu des trois premiers épisodes. Nous vous conseillons donc de les visionner avant de poursuivre votre lecture.


Les théories de l’Acte 2 (épisodes 4, 5 et 6)

Ekko le justicier masqué

Ekko masqué dans Arcane

L’Acte 2 d’Arcane a introduit un mystérieux groupe d’individus masqués aux intentions encore inconnues. Si ces derniers s’en prennent aux hommes de Silco et à Jinx, on a pour l’instant bien du mal à deviner quel plan se cache derrière leurs attaques éclaires.

Ce que l’on peut néanmoins deviner, c’est l’identité de leur leader. En effet, le chef des First Lights n’est probablement nul autre que Ekko. En effet, plusieurs indices dans l’apparence du personnage pointent vers le manipulateur temporel.

Publicité

On peut notamment noter l’écharpe rouge et la genouillère du bandit qui ressemble à s’y méprendre à celles qu’on trouve sur Ekko dans League of Legends. On peut même apercevoir un symbole de sablier sous la veste du personnage masqué, qu’on retrouve sur plusieurs concept arts de Ekko.

Dernier indice, et pas des moindres : le masque de ce mystérieux individu n’est pas sans rappeler l’un de ceux qu’on peut observer lors de l’Acte 1 dans la boutique de Benzo. La même boutique où travaillait Ekko lorsqu’il était enfin, et le même masque qu’utilisait l’enfant de Zaun pour jeter un coup d’œil dans le magasin.

Publicité

Swain voit tout, Swain sait tout

Théorie Arcane sur le champion Swain

Au fil des épisodes d’Arcane, un animal revient encore et encore, laissant les spectateurs dubitatifs à chacune de ses apparitions furtives : le corbeau.

Si dans l’imagine collectif, le corbeau est porteur de mauvaise nouvelle, symbole d’un drame à venir… le volatile ténébreux pourrait signifier tout autre chose dans cette série basée sur l’univers de League of Legends.

En effet, deux champions ont une relation étroite avec le corbeau : Fiddlesticks et Swain. On passera rapidement sur l’épouvantail qui n’a probablement rien à voir avec l’histoire d’Arcane. Néanmoins, le Grand Général Noxien pourrait bien avoir envoyé ses petits espions au cœur même de Piltover.

Publicité

En effet, on sait que le puissant général est un as de la collecte d’informations. Ses corbeaux lui servent à observer ses alliés comme ses ennemis, et le lore de league of Legends explique clairement qu’il garde à l’œil les autres nations de Runeterra. Entre l’omniprésence de corbeaux particulièrement observateurs dans Arcane et les références à Noxus qui se multiplient dans la série, cette théorie impliquant Swain dans les petites affaires de Piltover semble tout à fait plausible.

Mel l’espionne noxienne ?

Théorie sur Mel dans Arcane

On reste dans la thématique de Noxus avec le fascinant personnage de Mel. Dans cet Acte 2, on n’a pu que constater l’intelligence et les talents manipulateurs de la puissante conseillère de Piltover.

A-t-elle manipulé Jayce pour son propre intérêt ? Dans l’intérêt de la cité ? Veut-elle simplement son bien par amour ? C’est une toute autre théorie qui semble aimer nombre de fans de la série.

En effet, Mel explique brièvement être une exilée, issue d’une prestigieuse et lointaine famille. Après avoir constaté que sa magnifique peinture représentait la ville de Noxus, certains spectateurs ont rapidement tiré cette conclusion plus que plausible : Mel pourrait être une espionne de Noxus.

Si, à l’image des corbeaux cités précédemment, on pourrait penser que Mel officie pour le compte de Swain, une autre théorie existe et est encore plus intéressante. En effet, la conseillère pourrait être à la solde de LeBlanc et de sa puissante organisation La Rose Noire.

Cette mystérieuse société a longtemps régné sur Noxus et reste cachée dans l’ombre, manigançant et corrompant les puissants au plus grand désarroi de Swain. Certains internautes vont jusqu’à penser que Mel pourrait être une apparence de LeBlanc elle-même.


Les théories de l’Acte 1 (épisodes 1, 2 et 3)

Vander revient d’entre les morts et sort les crocs

Vander est Warwick dans Arcane

Cette première théorie est sans doute la plus populaire mais aussi l’une des plus probables. Elle explique que le père adoptif de Vi et Jinx, Vander, deviendrait Warwick dans la suite de la série. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les éléments présentés dans la série qui vont dans le sens de cette théorie sont nombreux.

Premièrement, on sait que Warwick a été réduit à cette forme de loup enragé par diverses expériences alchimiques menées par Singed (dont on abordera le cas plus tard). Il aurait d’ailleurs perdu sa mémoire dans le processus. Plus évocateur encore, la biographie du champion Warwick indique :

Bien que Warwick ne soit perçu que comme une bête par la plupart des gens, sous sa fourrure se cache l’esprit d’un homme : un gangster qui a déposé les armes pour adopter un nouveau nom et vivre une vie meilleure. Malgré tous ses efforts pour aller de l’avant, cependant, il n’a jamais pu échapper au poids de son passé.

Maintenant qu’on sait que Vander est un ancien criminel reconverti, et que Silco est l’exemple vivant des exactions qu’il a commises par le passé, le lien entre Vander et Warwick devient plus que plausible.

Pour couronner ces indices solides, plusieurs interactions cachées de Warwick dans League of Legends viennent encore ajouter du crédit à ses théories. En effet, voici quelques unes des lignes de dialogues que le loup déclare en la présence d’autres personnages de la série :

Ligne de dialogue de Warwick avec Vi

  • À Jinx : “Tu étais là.”, “Laisse moi oublier.”
  • À Vi : “La peur dans tes yeux… je l’ai déjà vue avant.”, “Qui t’a appris à frapper ?”

Singed répand déjà son poison

Singed dans la série Arcane

Dès qu’Arcane a introduit le personnage de Silco et le terrible fluide qu’il utilise pour transformer ses cobayes en véritables monstres, l’arrivée de Singed dans la série est devenue une évidence pour nombre de spectateurs.

Tout d’abord, le doute s’est porté sur Silco lui-même. Il est à la tête des opérations, son visage est déjà bien amoché par l’eau contaminée… on aurait facilement pu imaginer que de nouvelles mésaventures le fassent devenir le chimiste fou qu’on connait bien.

Mais cette théorie s’est rapidement effondrée, car c’est la série elle-même qui a confirmé de manière détourné l’identité de Singed. En effet, en activation les sous-titres, on apprend tout simplement que Singed n’est autre que le scientifique accompagnant Silco. Celui-là même qui a mis au point le dangereux fluide qui a causé tant de mal.

Reste à savoir quand et comment les choses tourneront mal pour Singed, et si on aura l’occasion de le voir débouler dans les rues de Zaun avec sa gigantesque réserve d’acide.

Mise à jour de l’Acte 2

Si cette théorie était déjà confirmée par des sous titres un peu maladroits, l’identité de Singed a été affirmée pour de bon dans l’Épisode 6. En effet, on peut y voir Viktor rejoindre son ancien mentor et l’appeler par son nom. On y voit d’ailleurs un Singed rongé par la maladie, chauve… le chimiste fou commence sérieusement à ressembler à sa version League of Legends !

Twitch déjà apparu dans la série ?

Twitch présent dans la série Arcane ?

Parmi les autres champions incontournables liés à Zaun et aux mystérieuses expériences de chercheurs farfelus, on retrouve évidemment Twitch. Et évidemment, la scène de l’expérience de Singed sur le rat de laboratoire a mis des étoiles dans les yeux de nombreux fans du rat d’égout.

Malheureusement, on n’a pas plus de nouvelles du rat pour l’instant. Si tout laisse à penser qu’il a dévoré le pauvre chat qui lui a jeté en pâture, on ne revoit jamais ce premier mutant durant le premier acte d’Arcane.

Mais qui sait… peut-être que c’est bien Twitch qui a bu ce fluide, et qu’il n’attend que de pouvoir s’échapper pour semer la pagaille à Zaun ?

Silco serait Jhin : une théorie fascinante… mais bancale

Silco est Jhin dans Arcane ?

S’il y a bien un personnage qui attise la curiosité des fans, c’est bien Silco. Si l’ennemi de Vander s’est petit à petit hissé comme lantagoniste principal de l’acte 1, il semble à première vue ne pas s’inscrire dans l’univers déjà développé par League of Legends.

Pourtant, il existe bien une théorie particulièrement alléchante concernant Silco. Pour certains fans, il ne serait nul autre que Jhin.

Premièrement, le physique comme le caractère des deux personnages ont quelques ressemblances. Silco comme Jhin sont des tueurs froids et calculateurs. De plus, l’œil blessé de couleur orange de Silco n’est pas sans faire penser à celui que Jhin cache derrière son masque.

Indice supplémentaire : on a pu apercevoir dans la boutique d’Ekko plusieurs masques accrochés au mur. Si aucun d’eux n’est précisément identique à celui de Jhin, il faut bien reconnaitre qu’on peut y voir une certaine ressemblance stylistique.

Masque dans la série Arcane

Malheureusement, la théorie peine à aller plus loin. En effet, on sait notamment que le maestro provient de Ionia. S’il a bien exercé son art meurtrier à Piltover, on peut difficilement raccrocher son histoire à celle de Silco qui explique clairement être originaire de Zaun.

De plus, le visage de Jhin a déjà été dévoilé dans un concept art officiel de Riot Games. Et au plus grand damne des adeptes de cette théorie, il faut bien avouer que Silco ne ressemble pas vraiment à l’individu caché sous ce masque iconique.

Visage de Jhin LoL


Vous êtes désormais bien informés sur les théories les plus populaires de la série netflix Arcane. Il ne fait aucun doute que certaines s’ajouteront et évolueront avec le deuxième acte qui sortira dès le 14 novembre.

Nous mettrons évidemment à jour cet article avec les théories les plus passionnantes de la déjà culte série League of Legends !