The Mandalorian : qui est la Jedi Ahsoka Tano ? - Dexerto.fr
Films & Séries

The Mandalorian : qui est la Jedi Ahsoka Tano ?

Publié le: 30/Nov/2020 11:06

by Cyril Pomathiod

Partager


Le dernier épisode de The Mandalorian était concentré sur la Jedi Ahsoka Tano : un nouveau personnage pas si nouveau que ça ?

L’épopée du mandalorien et de son petit protégé Baby Yoda se poursuit avec un chapitre 13 qui a énormément fait avancer la trame principale de la série. On y découvre notamment Ahsoka Tano qui apportera tout son piment à l’épisode, tant au niveau de l’action que des révélations.

Publicité

Vous l’aurez compris, cet article va dévoiler en partie le contenu du chapitre 13 : The Jedi de The Mandalorian. Alerte spoiler, donc, au cas où vous n’auriez pas encore vu l’épisode.

Ahsoka Tano : un nouveau personnage bien connu des fans

Arrivé sur la planète Corvus, Mando et Baby Yoda font enfin la rencontre d’un jedi, un événement qu’on attendait depuis bien longtemps, mais qui a toujours été retardé par de nouvelles péripéties. C’est désormais chose faite : on a pu découvrir ou redécouvrir le personnage d’Ahsoka Tano, une Jedi pour le moins badass armée de deux sabres laser blancs.

Publicité

Cette dernière est l’élément central de l’épisode puisqu’elle apporte de nombreuses révélations concernant Baby Yoda… dont le surnom n’est d’ailleurs plus d’actualité puisque Ahsoka nous fait même l’honneur de donner son véritable nom.

Pour beaucoup de spectateurs connaissant uniquement Star Wars via les films, le nom d’Ahsoka Tano est inconnu. On entend néanmoins sa voix, parmi de nombreuses autres, à la fin de l’épisode IX alors que Rey ressent la présence de ses prédécesseurs Jedi.

Publicité

Ahsoka Tano
Lucasfilm
Le personnage d’Ahsoka a un rôle important dans le film et la série The Clone Wars

Pour en savoir plus sur Ahsoka, il faut donc changer de média, et s’intéresser aux romans, jeux vidéo mais aussi au film d’animation The Clone Wars ainsi et à la série Star Wars Rebels. La Jedi est omniprésente du moment qu’on s’intéresse à ce qui entoure les films… ce qui explique que de nombreux fans étaient ravis de la retrouver dans The Mandalorian.

Pour résumer, Ahsoka Tano était la padawan d’Anakin Skywalker durant la période de la Guerre des Clones. Elle quitte finalement l’ordre Jedi après avoir été accusée à tort d’un meurtre, et continuera de s’illustrer dans l’ombre afin de participer à la chute de l’Empire.

Publicité

Pour la petite anecdote, elle fait d’ailleurs partie des très rares Jedi encore en vie à la fin de la saga de films Star Wars. Si on ne la voit jamais à l’écran, Ahsoka est pourtant toujours en vie, vagabondant de planète en planète et vivant ses propres aventures.