Squid Game : ce détail manquant dans le teaser de la saison 2 laisse les fans méfiants

Tahar Sadaoui
Seong Gi-hun dans le final de la saison 1 de Squid Game

Préparez-vous, car la saison 2 de Squid Game est bientôt là, avec Netflix qui a dévoilé un nouveau teaser – mais un petit détail significatif est absent, ce qui intrigue les fans.

L’attente pour cette deuxième saison a semblé interminable, surtout après cette fin qui a mis en place une intrigue de vengeance pour la saison 2 de Squid Game.

Après trois longues années, le célèbre K-drama de Netflix se prépare à sortir en décembre prochain, et d’ici là, nous pouvons nous attendre à ce que de nombreux détails soient dévoilés progressivement. Et le 12 août 2024, la plateforme de streaming a partagé un court teaser pour cette suite que les fans sont impatients de découvrir.

On y découvre différents joueurs, dont le visage n’apparaît pas à l’écran, dans leurs fameux survêtements numérotés avant d’atterrir sur le joueur 456, alias Seong Gi-hun, incarné par le désormais célèbre Lee Jung-jae. À la toute fin, le message suivant apparaît : “Le vrai jeu commence.”

Mais lorsque la caméra fait un zoom arrière pour montrer son visage, il manque quelque chose, à savoir ses cheveux rouges. “Oh, les cheveux rouges sont partis alors ?”, a écrit un fan sur Reddit en réponse au teaser, tandis qu’un autre a demandé sur X/Twitter : “Pourquoi les cheveux ne sont-ils pas teints ?”

Si vous vous rappelez la saison 1 de Squid Game, dans la scène finale, on voit Gi-hun avec ses nouveaux cheveux teints, ce qui, il s’avère, était un geste symbolique.

En parlant à Zapzee en 2021, le créateur de la série Netflix Hwang Dong-hyuk a expliqué : “J’y ai réfléchi intuitivement, en pensant à comment Gi-hun devrait changer ses cheveux dans un salon de coiffure.

“Je m’imaginais à sa place et je me suis demandé : ‘Quelle est la couleur que tu ne choisirais jamais pour te teindre les cheveux ?’

“Puis j’en suis venu à la conclusion que Gi-hun ne se teindrait jamais les cheveux en rouge. Ce serait la chose la plus folle qu’il puisse faire. Alors j’ai choisi cette couleur et je pensais que cela montrait vraiment sa colère intérieure.”

Alors, pourquoi ses cheveux sont-ils revenus à leur couleur naturelle dans le teaser de la saison 2 de Squid Game ? La réponse la plus probable est qu’il les a laissés repousser, car le nouveau chapitre se déroule trois ans après que Gi-hun a gagné le jeu.

Comme l’a souligné un fan, “Je pense que nous verrons un peu plus de la scène de l’aéroport, mais il y aura un saut dans le temps.”

La plateforme a également partagé le synopsis de la saison 2, qui se lit ainsi : “Trois ans après avoir gagné Squid Game, le joueur 456 a renoncé à partir aux États-Unis et revient avec une nouvelle résolution en tête.

“Gi-hun plonge à nouveau dans le mystérieux jeu de survie, commençant une autre partie de vie ou de mort avec de nouveaux participants réunis pour remporter le prix de 45,6 milliards de wons.”

Cependant, l’explication concernant la couleur des cheveux du protagoniste n’a pas encore été officiellement confirmée. Nous devrons donc attendre plus de détails pour comprendre pleinement ce qui est arrivé aux cheveux rouges de Gi-hun.

La saison 2 de Squid Game sera disponible sur Netflix à partir du 26 décembre 2024. En attendant, vous pouvez consulter notre liste de toutes les séries à voir en streaming ce mois-ci, ainsi que notre sélection des meilleurs K-dramas à voir sur Netflix cette année.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie