South Park : les épisodes “censurés” réapparaissent sur Netflix

Isabelle Thierens

L’arrivée de la série South Park sur Netflix aura fait couler beaucoup d’encre. En dehors du petit duel entre Netflix et Amazon a propos de la diffusion série, la censure de certains épisodes sur Netflix a beaucoup fait parler d’elle.

Le mois dernier, les 2 géants de la SVOD : Netflix et Amazon avaient commencé à se livrer à un bras de fer sur les réseaux sociaux à propose de leur acquisition mutuelle de la série South Park.

Amazon se vantait de pouvoir proposer l’intégrale de la série à partir du 30 septembre alors que Netflix ne proposait que la série que de la saison 15 à la saison 21.

Sauf que voilà, Amazon n’a pas réussi à proposer aux internautes la série en temps est en heure. Tel est pris qui croyait prendre ?

Mais alors que la série se fait toujours attendre sur Amazon Prime Vidéo, Netflix a également dû faire face à un certain mécontentement après que des internautes ont découvert que certains épisodes avaient été censurés.

Comedy Central

Mais ce n’est pas tout. Au lieu d’être tout simplement manquants, leur absence avait été camouflée, tous les épisodes des saisons en question avaient été réarrangés pour suivre l’ordre chronologique.

Ce à quoi Netflix a répondu en premier lieu : “Des épisodes ont été censurés lors de leur toute première diffusion en France. Ils sont considérés comme dénigrants pour certaines communautés par les autorités audiovisuelles locales. On le respecte pour des raisons légales.” avant de se corriger ensuite.

À présent cette affaire connait un nouveau rebondissement : les épisodes ont fait leur apparition sur la plateforme, une bonne nouvelle qui accentue le flou autour des justifications précédentes, sachant que jusqu’ici la plateforme était plutôt saluée pour la qualité de sa communication.

Le mystère reste entier.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]