Seigneur des Anneaux : Viggo Mortensen donne son avis sur la série - Dexerto.fr
Films & Séries

Seigneur des Anneaux : Viggo Mortensen donne son avis sur la série

Publié le: 13/Dec/2020 21:47 Modifié le: 15/Dec/2020 16:20

by Cyril Pomathiod

Partager


Viggo Mortensen – Aragorn dans le Seigneur des Anneaux – a donné lors d’une interview son avis sur la série Amazon LOTR actuellement en tournage.

Tout nouveau projet concernant la licence Seigneur des Anneaux est un véritable défi pour quiconque se lance dans cette entreprise. Après les romans adulés de J.R.R Tolkien et la trilogie cultissime de Peter Jackson, mieux vaut ne pas se rater en créant une nouvelle œuvre prenant place en Terre du milieu sous peine de déclencher la colère des millions de fans de l’œuvre.

C’est pourtant le défi que s’est lancé Amazon, avec la préparation d’une série dont les événements se dérouleront près de 3 500 ans avant la Communauté de l’Anneau. Alors que la première saison est actuellement en tournage en Nouvelle-Zélande et qu’une deuxième est déjà en écriture, les fans sont à la recherche de la moindre information sur ce projet dantesque dont le budget dépasserait le milliard de dollars.

Publicité

Aragorn dans le Seigneur des Anneaux
New Line Cinema
Passer après la trilogie LOTR de Peter Jackson : Amazon n’a pas le droit à l’erreur.

Naturellement, la curiosité des fans est mêlée d’inquiétude, tant les standards de Tolkein et Jackson semblent dur à dépasser, voire égaler. Une rumeur évoque d’ailleurs que le show serait plus “adulte” que les romans ou les films, incluant notamment plus de violence.

Lors d’une interview accordée à NME à l’occasion de la sortie de son film Falling, l’acteur Viggo Mortensen incarnant Aragorn dans la trilogie de Peter Jackson a donné son avis sur la question.

“[Est-ce que j’ai entendu dire] qu’ils allaient essayer d’être comme Game of Thrones et d’avoir un certain niveau de violence arbitraire et de trucs comme ça ? Je ne sais pas. Je sais que c’est J.A. Bayona, qui est un réalisateur espagnol très talentueux. Ils le font en Nouvelle-Zélande, donc j’imagine qu’ils profitent des conseils de Peter Jackson et qu’ils ont tout ce qu’il faut pour bien faire. Ils ont un bon exemple à suivre.”

Publicité

Est-ce que la série Seigneur des Anneaux va suivre les pas tracés par les films ou partir dans une toute autre direction ? Difficile à prédire pour l’instant, mais la pression sur les épaules des producteurs doit être immense. Les showrunners de la série, Patrick McKay et J.D. Payne on d’ailleurs fait un aveu permettant de bien se rendre compte de l’aura terrifiante de ce projet :

Nous nous sentons comme Frodon, s’éloignant de la Comté, avec une grande responsabilité qui nous incombe. C’est le début de l’aventure d’une vie.