Le réalisateur des Gremlins accuse Star Wars d’avoir volé le design de Grogu

Ludovic Quinson
Grogu bébé Yoda
Star Wars / Disney

Le réalisateur de l’emblématique film Gremlins des années 80, Joe Dante, affirme que Star Wars lui a volé le design de bébé Yoda.

La nouvelle ère des films et des séries Star Wars a divisé les fans. De la nouvelle trilogie aux films dérivés décevants comme Solo, en passant par les séries Disney Plus comme Le Livre de Boba Fett ou Obi-Wan, Star Wars a connu un renouveau en dents de scie.

Cependant, un nouveau personnage mis en place dans l’univers a totalement séduit, il s’agit de Grogu, également connu sous le nom de bébé Yoda.

Apparu pour la première fois dans la série Le Mandalorian, Grogu est directement devenu une icône et le favori des fans grâce à son design adorable et à sa ressemblance avec un autre personnage bien-aimé, Yoda.

Mais l’histoire de l’origine de Grogu est aujourd’hui sujette à controverse.

Gizmo Gremlins

Selon un rapport du San Francisco Chronicle (via IndieWire), le réalisateur de Gremlins et Gremlins 2, Joe Dante, estime que le design de Grogu a été fortement emprunté au personnage de ses films, Gizmo.

En parlant du personnage de Star Wars, Joe Dante a déclaré que le personnage “est complètement volé et est tout simplement copié.”

Pourtant, en regardant les deux personnages, il est difficile de voir une réelle ressemblance autre que leur petite taille et leur apparence adorable.

Grogu bébé Yoda

Alors que Gizmo est en fourrure, bébé Yoda est quant à lui presque sans poils et tout vert. Les yeux du personnage des Gremlins sont également beaucoup plus expressifs que les petits yeux noirs de Grogu.

De plus, étant donné que Grogu est basé sur l’apparence de Yoda, il est selon nous improbable que son apparence ait été volée d’autant plus que Yoda est apparu pour la première fois dans L’Empire contre-attaque, sorti en 1980, tandis que le film Gremlins est sorti en 1984.

Chargement...