Prison Break s’offre enfin un spin-off bien mérité grâce au showrunner de Mayans M.C
FOXLa série dramatique Prison Break va revenir pour un nouveau chapitre grâce au réalisateur Mayans M.C., Elgin James.
La série originale Prison Break de Paul Scheuring avait connu un grand succès, étant très appréciée dès ses premières saisons, notamment grâce aux performances exceptionnelles de ses stars, Dominic Purcell et Wentworth Miller. Mais des tentatives de donner une suite à la série ont connu des succès plus variés, si bien que l’idée de reprendre l’univers de Michael Scofield semblait morte et enterrée.
Pourtant, les fans ont désormais de quoi se réjouir. La franchise progresse enfin vers un nouveau chapitre qui donne de l’espoir, dirigé par Elgin James, le créateur de Mayans M.C. et The Outlaws. Et que les aficionados de Prison Break soient rassurés : il ne s’agira pas d’un remake, mais plutôt d’un complément à la série originelle.
Retour à la case Prison (Break)
Un rapport de Deadline confirme en effet que le pilote d’une nouvelle version de Prison Break a été commandé par Hulu.
Les détails sont encore rares, mais le nouveau récit n’impliquera pas les personnages de la série originale, à savoir Michael et Lincoln. Il devrait en effet s’agir d’une histoire entièrement distincte, bien que située dans le même univers.
Elgin James produira le pilote aux côtés de quatre producteurs exécutifs de la série originale : Dawn Olmstead (qui a été étroitement impliquée dans le développement de cette version), Paul Scheuring, Marty Adelstein et Neal Moritz. Le showrunner bénéficie d’un solide palmarès en matière de spin-offs acclamés, réussissant à s’implanter dans des univers bien connus et appréciés. Mayans M.C. est de ceux-là, reprenant le monde de Sons of Anarchy et recevant un soutien considérable de la part des fans comme de la critique tout au long de ses 5 saisons.
Du côté de Prison Break, on compte déjà de nombreuses productions dérivées, allant du jeu vidéo au roman, en passant par une mini-série et le spin-off Prison Break: Proof of Innocence, produit par Toyota et conçu exclusivement pour les téléphones portables, sans les acteurs ni les scénaristes de la série originale.
En attendant, Prison Break est disponible sur Disney+ et Netflix. Et pour passer le temps avant de nouvelles informations sur le spin-off, il y a toujours la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci.