Pour Scott Derrickson, tous les différents Spider-Man font partie du MCU - Dexerto.fr
Films & Séries

Pour Scott Derrickson, tous les différents Spider-Man font partie du MCU

Publié le: 25/Nov/2020 13:52

by Isabelle Thierens

Partager


Le réalisateur de Doctor Strange, Scott Derrickson, vient de donner un second souffle à la théorie selon laquelle un crossover Spider-Man serait en préparation dans l’univers cinématographique Marvel.

Au cours des dernières décennies, les aficionados de l’univers cinématographique Marvel ont eu droit à différentes versions de Spider-Man.

Publicité

Tout d’abord, dans la trilogie originale de Sam Raimi, c’est Tobey Maguire qui a revêtu l’emblématique costume de l’homme-araignée puis ce fut au tour d’Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man, et maintenant c’est Tom Holland qui s’illustre au sein du MCU.

Publicité

Pendant longtemps, tout le monde a supposé qu’ils existaient tous dans leurs propres univers séparés, et la perspective de les traverser ressemblait plus à une fan-fiction qu’à autre chose.

Tous les Spider-Man font partie du MCU ?

Cependant de récentes rumeurs sont venues suggérer le contraire, avançant que Maguire, Garfield et Holland allaient unir leurs forces à travers le multivers.

Publicité

Le réalisateur de Doctor Strange, Scott Derrickson, a maintenant ajouté de l’huile sur le feu, en tweetant que « toutes les versions de Spider-Man sont de facto MCU ».

Publicité

Le commentaire est apparu suite au partage par Duncan Jones d’une image de Spider-Man tirée de Spider-Man: Into the Spider-Verse, qui a poussé les internautes à demander si le personnage faisait vraiment partie du MCU.

Jones a demandé confirmation à Derrickson, avançant que les « connexions tangentielles à travers les portails » sont couvertes dans l’univers de Doctor Strange, et le réalisateur a alors exprimé sa conviction que chaque représentation de Spider-Man faisait partie du MCU.

Publicité

Il n’en fallait pas plus pour la nouvelle se répande comme une trainée de poudre parmi les fans qui y voient une confirmation du multivers.

Les rumeurs autour d’un multivers sont-elles vraies?

Plus tôt cette année, il a été confirmé que Jamie Foxx reviendrait  dans le MCU pour interpréter Electro, tandis que Doctor Strange ferait également une apparition, ce qui a conduit à des rumeurs autour d’un multivers.

Lorsque les fans ont demandé si Maguire, Garfield reviendraient dans le prochain Spider-Man, Sony a simplement répondu: « ces rumeurs concernant le casting ne sont pas confirmées ». Ce n’est certes pas une confirmation, mais ce n’est pas non plus un déni catégorique, il y a donc de l’espoir dans une certaine mesure.

Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à ce que de nouvelles informations remontent à la surface concernant le prochain Spider-Man, Spider-Man 3.