Ce personnage va jouer un rôle majeur dans Jurassic World 3 - Dexerto.fr
Films & Séries

Un personnage oublié de Jurassic Park va jouer un rôle majeur dans Jurassic World 3

Published: 3/Jun/2022 14:44

by Ludovic Quinson

Share


Si le Dr Lewis Dodgson est brièvement apparu dans une scène du premier Jurassic Park, ce personnage va maintenant faire son grand retour en tant que grand méchant dans Jurassic World: Le Monde d’après.

Lewis Dodgson a certes un petit rôle, mais mémorable dans le film Jurassic Park de 1993. Déguisé à moitié, le personnage rencontre Dennis Nedry dans un restaurant au Costa Rica.

Tous deux discutent de leur projet de voler des embryons de dinosaures, avant que Dodgson donne une boîte de mousse à raser avec un faux fond pour stocker les embryons à Nedry.

Advertisement

Dodgson paie ensuite l’addition pour le repas de Nedry, et c’est la dernière fois que nous voyons le personnage dans les films Jurassic. Enfin, jusqu’à maintenant.

Lewis Dodgson Jurassic Park
Universal Pictures
Dr Lewis Dodgson et Dennis Nedry partagent l’une des premières scènes de Jurassic Park.

Quel rôle va jouer Lewis Dodgson dans Jurassic World: Le Monde d’après ?

Jurassic World: Le Monde d’après se déroule près de 40 ans après les événements de Jurassic Park, et Lewis Dodgson est maintenant PDG de Biosyn, une société spécialisée dans la génétique.

Le personnage est joué par Campbell Scott qui dit s’être inspiré du livre original de Jurassic Park écrit par Michael Crichton pour son rôle.

Campbell Scott explique : “Dodgson était beaucoup plus présent dans les livres que dans Jurassic Park, et même si l’histoire que suit le personnage dans les livres est différente de celle du film, je voulais transposer à l’écran certains des éléments que Crichton a mis dans le personnage.

Advertisement

À propos de sa personnalité, Scott déclare : “Dodgson et Biosyn opèrent dans l’ombre. Il ne recule devant rien pour obtenir des informations d’où qu’il puisse. Mais, comme presque tous les méchants, Dodgson ne pense pas être un méchant. D’une certaine manière, je pense que Dodgson a commencé avec une personnalité un peu rabougrie, mais il était doué pour utiliser la technologie à des fins scientifiques. Et quand il a eu un aperçu de ce que le pouvoir et l’argent pouvaient lui apporter, il a commencé à se transformer en cette personne.

Dans les livres, il y a des moments où Dodgson est juste un simple sociopathe, mais ce n’est pas aussi amusant de jouer un simple sociopathe. C’est beaucoup plus intéressant de jouer un sociopathe qui a beaucoup de profondeur et qui a des intentions intéressantes derrière ses actions.

Advertisement

Mais pourquoi est-ce un acteur différent qui joue Lewis Dodgson dans Jurassic World: Le Monde d’après ?

Cameron Thor jouait à l’origine Lewis Dodgson dans Jurassic Park, mais en 2016, l’acteur a été condamné à six ans de prison pour agression sexuelle. Ce rôle a donc été reconduit à un autre acteur pour Jurassic World: Le Monde d’après.

Et c’est finalement Campbell Scott, qui est plus connu pour son travail dans les séries télévisées Damages et House of Cards, ainsi que dans les films Dying Young et Singles qui va finalement jouer le rôle de Lewis Dodgson.

Le scénariste-réalisateur Colin Trevorrow affirme que Scott fait ressortir l’étrangeté du personnage : “La performance de Campbell Scott est si nuancée, riche, profonde et bizarre.” explique Trevorrow.

Advertisement

Il a trouvé le moyen de créer un personnage qui ressemble un peu à un hybride de personnages que nous connaissons dans le monde réel… tout en restant un sale type à part entière. Lorsque vous vous rendrez compte à quel point il est horrible, j’espère que vous encouragerez sa punition… si elle se produit.

Jurassic World: Le Monde d’après sortira officiellement dans les salles de cinéma le 8 juin 2022.