Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor défend Moses Ingram - Dexerto.fr
Films & Séries

Obi-Wan Kenobi : Ewan McGregor prend à son tour la défense de Moses Ingram

Published: 2/Jun/2022 13:57 Updated: 2/Jun/2022 13:58

by Isabelle Thierens

Share


Quelques jours après la sortie des premiers épisodes d’Obi-Wan Kenobi, Moses Ingram a confié être victime de harcèlement. Son témoignage a suscité une véritable indignation, de nombreuses voix s’élevant pour soutenir l’interprète de Reva.

Obi-Wan Kenobi a fait des débuts remarqués sur Disney+ le 27 mai, devenant la série originale la plus regardée sur la plateforme, un chiffre impressionnant même s’il ne prendre en compte que le weekend d’ouverture.

Alors que les internautes se perdaient en conjectures sur ce qui les attendait dans les prochains épisodes, Moses Ingram, l’interprète de Reva a révélé qu’elle était victime de harcèlement. Depuis la diffusion des premiers épisodes de la série, la jeune femme a reçu de nombreux messages racistes sur les réseaux sociaux.

Advertisement

Moses Ingram
Disney+
Moses Ingram incarne l’Inquisitrice Reva dans Obi-Wan Kenobi.

“Pour faire court, il y en a des centaines des comme ça, et je vois aussi ceux qui viennent ici pour me défendre, ça compte énormément pour moi parce qu’il n’y a rien qu’on puisse faire contre ça. Personne ne peut faire quoi que ce soit pour stopper cette haine (…). Ce qui me dérange le plus, c’est ce sentiment comme quoi je dois juste la fermer et encaisser. Que je dois faire bonne figure. Je ne suis pas faite comme ça. Je veux vraiment remercier les gens qui sont là pour moi dans les commentaires et dans les endroits où je ne vais pas m’immiscer. Les autres ? Vous êtes bizarres”, avait-elle déclaré dans une story sur son compte Instagram, qui a depuis été relayée sur Twitter.

Les soutiens se multiplient sur les réseaux sociaux

Ni une ni deux, les messages de soutiens se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Le compte officiel Star Wars a rapidement réagi en déclarant que “ Si quelqu’un essaie de lui faire sentir qu’elle n’est pas la bienvenue, nous avons une seule chose à lui dire : nous résistons. Il y a plus de 20 millions d’espèces pensantes dans la galaxie Star Wars, ne choisissez pas d’être racistes”

Advertisement

L’acteur principal de la série, Ewan Mcgregor s’est également exprimé en faveur de l’actrice, clamant que les personnes à l’origine de cette vague de haine, ne sont pas “des fans de Star Wars”.

Il semblerait qu’une partie de la fan base a décidé d’attaquer Moses Ingram en lui envoyant des messages privés affreux, racistes. J’en ai entendu certains ce matin et ça m’a brisé le cœur. Moses est une actrice brillante, une femme brillante, et elle est fantastique dans la série (…). Je voulais juste dire, en tant qu’acteur principal et producteur exécutif de la série, que nous la soutenons. Nous aimons Moses et si vous la harcelez, vous n’êtes pas des fans de Star Wars pour moi. Il n’y a pas de place pour le racisme dans ce monde (…)”, a-t-il déclaré.

Advertisement

Reste à voir si cela sera suffisant pour décourager les auteurs de ce harcèlement. Touchée par cette vague de soutiens, l’actrice a tenu une nouvelle fois à remercier ceux qui l’ont défendue.