Netflix partage des images de la série Resident Evil: Infinite Darkness - Dexerto.fr
Films & Séries

Netflix partage des images de la série Resident Evil: Infinite Darkness

Publié le: 27/Oct/2020 15:06

by Cyril Pomathiod

Partager


Le géant du streaming Netflix a dévoilé les premières images de la série animée Resident Evil: Infinite Darkness. À quoi ressemblera cette adaptation du jeu vidéo survival-horror culte ?

Depuis la sortie de son premier opus en 1996 sur Playstation 1, la saga Resident Evil de Capcom est devenue l’une des franchises de jeu vidéo d’horreur les plus populaires au monde et une véritable référence en la matière.

Aujourd’hui, on compte 7 jeux Resident Evil principaux, mais aussi des remakes et autres spin-offs. Un 8ème opus est d’ailleurs en préparation. Du côté du cinéma, ce sont pas moins de 6 films Resident Evil qui ont déjà vu le jour.

Publicité

Dorénavant, c’est au tour de Netflix de se frotter à cet univers fascinant. La série animée suivra les aventures de Leon S. Kennedy et Claire Redfield, le protagonistes entre autres de Resident Evil 2.

Claire dans Resident Evil
Netflix
Le premier trailer de la série met l’accent sur le personnage de Claire.

Avec Resident Evil: Infinite Darkness, Netflix promet “un univers Resident Evil d’un nouveau genre” avec de l’action mais aussi beaucoup de suspens… les ambiances oppressantes et la menace des zombies devrait donc être de la partie !

Bonne nouvelle pour les fans de la saga : cette nouvelle série animée sera un élément canon de l’histoire. Residen Evil: Infinite Darkness respectera ainsi les événements décrits dans les jeux vidéo et pourra même étoffer un peu plus cet univers.

Publicité

Concernant le scénario, Netflix est pour l’instant resté très discret. Puisque l’on suit les personnages de Leon S. et Claire Redfield, on a tendance à penser que l’action se déroulera entre les RE2 et RE4, mâis rien n’a été confirmé à ce sujet.

Le 27 octobre, Netflix a partagé deux nouvelles images de la série : une de chaque personnage principal.

Quand un danger biologique devient hors de contrôle, seule une paire de tueurs de zombies expérimentés peut régler le problème. Resident Evil: Infinite Darkness est la nouvelle série originale se déroulant dans l’univers canon de la franchise Capcom de survival horror : Resident Evil, ça arrive l’année prochaine.

Les fans de la franchise vont donc avoir une année 2021 riche en émotion. Un nouveau jeu, un film et une série… les zombies seront clairement à l’honneur !