Films & Séries

Netflix dresse son bilan de l'année 2019

by Isabelle Thierens
Netflix / Freepik

Partager


L'année 2019 vit ses derniers jours. Il est plus que temps de dresser le bilan de l'année écoulée et de se projeter vers la suivante ! Pour l'occasion Netflix vous a concocté plusieurs top 10.

Quelle meilleur moyen de célébrer une année qui s'achève que de se lancer dans de nombreux top 10 ainsi que des sélections d'événements, personnes ou créations qui ont marqué 2019 ?

Advertisement

Ce n'est pas Netflix qui dira le contraire ! En attendant de dévoiler les nouveautés qu'ils réservent à leurs abonnés pour 2020, ils se sont lancées pour 2019 dans un top 10 toutes catégories, séries, films et documentaires.

La série The Witcher est dans la place !

Sortie le 20 décembre, la série The Witcher est sur toutes les lèvres. La popularité de la série est telle qu'elle profite au troisième opus de la licence The Witcher qui a connu ses derniers jours un regain d’intérêt.

Advertisement

À tel point que CD Projekt a signé un nouvel accord avec l'auteur de la saga : Andrzej Sapkowski. Un éventuel The Witcher 4 est sur toutes les lèvres.

Netflix, Twitter
Netflix, Twitter

Une popularité qui a gagné également YouTube. Quelques jours après la sortie de la série Cyprien a proposé à sa communauté sur YouTube une partie de loup garou dans les décors de la série et en costumes avec Natoo, Julien Josselin, Ludovik, Jhon Rachid, Audrey Pirault, Jenny Letellier, Jérémie Covillault et Jérémie Dethelot.

Ryan Reynolds et la Casa de Papel ont conquis les français

Parmi les différents top de cette année 2019, 6 Underground sorti quelques jours auparavant semble avoir surpassé de précédents films à succès tels que The Irishman. Netflix semble avoir gâté ses fans pour Noël !

Advertisement

Sans surprise la Casa de Papel domine ces différents classements. Depuis sa sortie, la série a battu bien des records.

L'affaire Gregory

Netflix avait vu grand avec le documentaire "Notre planète" cofinancé par la WWF. Au fil des 8 épisodes de ce documentaire, les internautes plongent dans différents paysages à la découverte de ce que la nature a de plus beau à offrir. Le tout, tout en sensibilisant les spectateurs aux enjeux environnementaux.

Netflix, Twitter
Netflix, Twitter

Une première place qui ne surprend pas. Mais il peut être plus surprenant de retrouver Gregory, le documentaire sur la macabre affaire Gregory Villemin en seconde place. Cette série documentaire a beaucoup fait parler d'elle depuis sa sortie début décembre.

Advertisement

Il convient toutefois de noter que pour mettre au point ces différents classements Netflix intègrent des prévisions de visionnage. De plus, comme ils l'ont indiqué, les "résultats sont basés sur un minimum de 2 minutes de visionnage de la série dans les 28 jours suivants sa sortie sur la plateforme".

Des méthodes de calcul qui peuvent expliquer quelques surprises parmi ces top 10.