Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
Films & Séries • 25/06/19

Matrix devrait faire son grand retour au cinéma, mais sans Keanu Reeves

Shares
Matrix devrait faire son grand retour au cinéma, mais sans Keanu Reeves
Huffington Post

Il semblerait que les rumeurs se confirment, les soeurs Wachowski devraient repasser derrière la caméra pour préparer un nouvel épisode de la saga Matrix qui serait malheureusement sans Keanu Reeves.

Publicité

Ressortir les vieilles sagas emblématiques de la science-fiction pour proposer au public de nouveaux opus est plus que jamais à la mode ces dernières années.

Après Star Wars et sa nouvelle trilogie et un nouveau volet pour Ghostbusters ou Men in Black il semblerait que ce soit désormais au tour de Matrix, encore à ce jour considéré comme l'une des meilleures sagas de science-fiction, de revenir sur le devant de la scène.

Publicité

Paris Match
Le casting commence avec Michael B. Jordan

Alors qu'on fêtait cette année les 20 ans de la sortie du premier film, de nombreuses rumeurs étaient apparues sur la toile quant à ce projet, mais c'est grâce au site Discussing Film que le projet connu sous le nom de "Project Ice Cream" semble se confirmer.

C'est à Zak Penn (Ready Player One, Avengers, X Men 2) que reviendrait la lourde tâche de s'occuper du scénario avec les sœurs Wachowski (Matrix, Sense 8). 

Publicité

La mauvaise nouvelle est que Keanu Reeves aurait refusé de reprendre son rôle emblématique de Neo. Dommage ...

C'est donc Michael B. Jordan qui serait au cœur de ce nouvel opus dans un rôle dont on ignore encore tout à ce jour. 

Publicité

Aucune information n'a filtré également en ce qui concerne la forme que prendrait ce nouveau film : prequel, suite voire même reboot.

En tout cas le tournage est censé commencer à Chicago au début de l'année 2020. On devrait donc avoir prochainement de plus amples informations.

Lire plus sur :
Matrix