Marvel aurait proposé à Steven Spielberg de réaliser le prochain film des 4 Fantastiques

Ludovic Quinson
AP / Marvel Entertainment

C’est la grande rumeur du moment, Marvel Studios aurait proposé au célèbre réalisateur Steven Spielberg, le projet du prochain film des 4 Fantastiques.

Alors que le réalisateur Jon Watts a annoncé qu’il quittait le prochain projet des 4 Fantastiques afin de “faire une pause” dans le genre superhéros, de nombreux fans de Marvel se sont demandé qui le studio allait prendre afin de le remplacer.

Après avoir dirigé la trilogie Spider-Man, menée par Tom Holland, qui a connu un grand succès et qui a permis pour la première fois d’introduire le multivers avec les présences des autres Spider-Man, Jon Watts est clairement devenu la coqueluche de Marvel.

Mais lorsqu’il a renoncé à diriger le prochain grand projet de la famille Marvel dans le MCU, le studio a alors annoncé qu’il allait lancer une vaste recherche afin de trouver un nouveau réalisateur.

Et selon un récent rapport, cette recherche incluait l’un des plus grands noms du cinéma.

4 Fantastiques

Steven Spielberg à la tête du prochain film des 4 Fantastiques de Marvel ?

Selon le rapport de Mike Sampson, Marvel aurait contacté Steven Spielberg afin de réaliser le prochain film des 4 Fantastiques.

Cependant, il semblerait que les discussions n’aient jamais dépassé le stade préliminaire et Spielberg a rapidement avoué qu’il n’était pas intéressé.

Selon Sampson, Marvel voulait voir s’ils pouvaient convaincre Spielberg de s’occuper des 4 Fantastiques, mais l’emblématique réalisateur de Jurassic Park a déjà fait savoir qu’il prendrait sa retraite après son prochain film, The Fabelmans.

Si les chances d’obtenir un réalisateur du calibre de Spielberg pour le prochain film des 4 Fantastiques semblent relativement minces, cela montre cependant à quel point Marvel a étendu son champ de recherche.

Alors que le MCU s’est fait un nom grâce à des réalisateurs nouveaux et moins connus qui ont fait leurs premiers pas dans l’arène des superproductions, les attentes à l’égard des 4 Fantastiques seront toutefois sans aucun doute plus élevées que pour n’importe quel film de la série en dehors des films Avengers.

Par ailleurs, les rumeurs concernant le casting des 4 Fantastiques continuent de circuler et les fans attendent avec impatience toute nouvelle concernant l’avenir de l’équipe lors du prochain Comic-Con de San Diego qui va se dérouler du 21 au 24 juillet.

Chargement...