Films & Séries

Le mois d'essai gratuit n'est plus proposé sur Netflix

par Isabelle Thierens
jade87, Pixabay

Partager


Les 30 jours d'essai gratuit proposés par Netflix sont désormais de l'histoire ancienne. À présent si vous voulez découvrir ce que la plateforme propose, il faudra sortir le porte monnaie.

Avec l'arrivée imminente de Disney+ en France, Netflix a décidé de changer son fusil d'épaule. Désormais il n'est plus possible de bénéficier des 30 jours d'essai gratuit pour se faire une idée avant de choisir de s'abonner ou non.

Une nouvelle stratégie qui ne semble pas toucher les États-Unis.

Publicité

Une décision surprenante quand on sait que les concurrents de Netflix offrent tous une période d'essai. Si Amazon Prime Video propose comme le faisait Netflix, 30 jours d'essai gratuit, Apple TV+ et Disney+ eux ne laissent au consommateur qu'une semaine pour se décider.

Le mois d'essai gratuit n'est plus en vigueur sur Netflix
Netflix

Pour rappel, 3 formules d'abonnement sont proposées pour profiter de la plateforme de SVOD.

La moins chère à 7,99 euros ne permet d'utiliser qu'un seul écran avec une qualité HD, pour le full HD et les 2 écrans, il faut débourser 11,99 euros et si l'on veut en faire profiter toute sa famille ou pour bénéficier du 4K HDR il faut se tourner vers l'offre à 15,99 euros.

Publicité

On imagine que pour compenser Netflix proposera plus régulièrement des films gratuitement comme c'est actuellement le cas pour le film "À tous les garçons que j'ai aimés", disponible jusqu'au mois de mars.

Une stratégie qui peut faire ses preuves quand on sait que les internautes devront s'abonner pour voir la suite.

Une offre supérieure pendant 30 jours

Publicité

À la place des 30 jours gratuits, Netflix a opté pour un accès sans surcoût à un forfait supérieur pour une durée de 30 jours.

netflix offre pendant 30 jours un forfait supérieur
Netflix

Si par exemple vous optez pour le forfait Essentiel à 7,99 euros par mois, pendant les 30 premiers jours vous pourrez bénéficier du forfait supérieur, le standard, sans surplus.

Publicité

Jusqu'à présent, Netflix ne s'est pas encore exprimé par rapport à ces nouvelles mesures.