Films & Séries

La voix originale d'un personnage majeur de Halo sera dans la série

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que la série télévisée Halo de Showtime est toujours en cours de production, le personnage emblématique du jeu, Cortana va faire son retour avec sa voix originale, jouée par l'actrice Jen Taylor.

Après des années de spéculation et de tentatives pour faire démarrer une série ou un film basé sur la franchise très appréciée Halo, Showtime fait enfin de réels progrès. Une saison de dix épisodes est prévue pour le premier trimestre 2021, avec Pablo Schrieber dans le rôle principal.

Advertisement

Il avait été annoncé à l'origine que Natascha McElholne jouerait Cortana, l'IA emblématique qui assiste le Master Chief tout au long de ses missions (et qui a inspiré l'assistance personnelle du même nom de Microsoft dans la vie réelle). McElholne a également été choisie pour jouer le double rôle de la créatrice de Cortana, le Dr Catherine Halsey.

Microsoft
Cortana a été jouée par Jen Taylor dans la série de jeux Halo depuis le tout début.

Mais maintenant, IGN a confirmé que McElhone ne peut plus terminer ses scènes en tant que Cortana. Comme vous pouvez probablement le deviner, cela est dû à des complications causées par la crise sanitaire mondiale actuelle. Elle va cependant continuer à jouer le rôle du Dr Halsey.

Advertisement

Jen Taylor va reprendre son rôle de Cortana

Cortana sera donc désormais interprété par Jen Taylor, qui va reprendre le rôle qu'elle a joué dans Halo 1, 2, 3, Reach, 4 et 5. On ignore pour l'instant si Taylor enregistrera des scènes en direct pour le rôle, ou si elle sera simplement la voix du personnage avec une représentation complète en images de synthèse.

Cette annonce plaira sans aucun doute aux fans de longue date de Halo, car elle apporte une continuité entre les jeux et la série.

Microsoft
L'attente avant de voir le Master Chief sur nos écrans ne devrait pas être trop longue.

Pour le moment, nous ne connaissons pas l'intrigue exacte de la série Halo, mais Showtime a expliqué qu'elle suivra "un conflit épique du 26e siècle entre l'humanité et une menace extraterrestre connue sous le nom de Covenant.", ajoutant que : "Halo tissera des histoires personnelles profondément dessinées avec de l'action, de l'aventure et une vision du futur richement imaginée".

Advertisement

La série devrait sortir à un moment donné au cours du premier trimestre 2021, ce qui signifie que nous n'allons pas attendre trop longtemps avant de voir Master Chief et Cortana sur nos écrans.