La nouvelle série Star Wars Cassian Andor commence son tournage - Dexerto.fr
Films & Séries

La nouvelle série Star Wars Cassian Andor commence son tournage

Publié le: 7/Dec/2020 11:42

by Cyril Pomathiod

Partager


L’acteur Diego Luna – Cassian Andor dans Rogue One – confirme que le tournage de la nouvelle série Star Wars sur son personnage a débuté.

La licence Star Wars est plus présente que jamais, puisque Disney semble avoir passé la seconde vitesse dans son plan d’expansion de l’univers cultissime de George Lucas. Dernièrement, c’est évidemment l’incontournable série The Mandalorian qui est sous le feu des projecteurs, mais la suite du programme est déjà en préparation.

En effet, une nouvelle série se déroulant il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine, vient de débuter son tournage. Cette dernière ne se concentrera pas sur un tout nouveau personnage – comme l’a fait The Mandalorian – mais bien sur un protagoniste d’un film de la licence.

Publicité

Pour trouver son nouveau héros, Lucasfilm est allé fouiner dans son film le plus acclamé de cette dernière décennie : Rogue One. Le préquel à l’Épisode 4 suit les aventures d’un groupe improbable de rebelles qui se retrouve impliqué dans une mission cruciale pour la suite de la guerre : voler les plans de l’Étoile Noire. Un élément qui sera d’ailleurs le point de départ de la trilogie originale, et un outil indispensable à la défaite de l’Empire.

Pour sa nouvelle série, Disney se concentrera sur le personnage de Cassian Andor, qui donnera d’ailleurs son nom au show. Ce capitaine de l’alliance rebelle fait preuve d’une dévotion totale pour la cause qu’il défend, et est – au début de Rogue One – prêt à mettre de côté toute forme de moralité pour mener à bien ses missions.

Publicité

Cassian Andor dans Rogue One
Lucasfilm
Pour beaucoup de fans Star Wars, Rogue One est le meilleur film récent de la licence.

Si l’on sait encore peu de choses sur la série Cassian Andor, l’acteur Diego Luna qui reprend son rôle 4 ans après Rogue One a néanmoins laissé échapper quelques informations à propos du projet.

L’interview de Diego Luna – les premiers indices sur Cassian Andor

Lors de sa récente invitation dans l’émission Jimmy Kimmel Live, l’interprète de Cassian a dévoilé quelques informations intéressantes sur le projet Cassian Andor.

Premièrement, la série a débuté son tournage ! En effet, Diego Luna a expliqué se trouver à Londres dans le cadre du tournage au moment même de sa participation par vidéoconférence à l’émission de Jimmy Kimmel.

Publicité

Il a également confirmé la nature de la série : “En gros, c’est tout ce que vous devez savoir pour comprendre Rogue One. L’histoire du personnage [Cassian] avant.”

Une information important est également à prendre en compte : il faut s’attendre à un préquel à Rogue One et non à une suite directe à la Prélogie Star Wars… dans le sens où les événements décrits se passeront visiblement peu de temps avant Rogue One, et auront pour principal objectif d’introduire la manière dont les enjeux du film se sont mis en place.

Kimmel fait une remarque pertinente sur le personnage de Cassian. En effet, on connait déjà le destin funeste qui attend le personnage une fois sa mission de récupérer les plans de l’Étoile de la Mort réussie. Une situation particulière qui ne manque pas d’intérêt aux yeux de l’acteur Diego Luna :

Publicité

C’est sympa d’arriver dans une histoire dont tu connais déjà la fin. Tu peux t’occuper des petites nuances […] et je pense que c’est amusant de faire quelque chose qui n’a pas pour seul but d’arriver à une fin… c’est à propos de délayer cela.

Avec Cassian Andor, les fans de Star Wars peuvent donc s’attendre à redécouvrir ce personnage de Rogue One. Si l’on connait son caractère déterminé – et parfois à la morale discutable – dans le film, la série devrait justement nous expliquer comment il s’est construit pour en arriver là.

Malheureusement, il faudra attendre encore un moment avant de découvrir les nouvelles aventures de Cassian. En effet, la série devrait mettre encore une bonne année avant d’arriver sur nos écrans.