Films & Séries

House of the Dragon : le prequel de Game of Thrones est prévu pour 2022

par Isabelle Thierens
HBO

Partager


Le prequel de Game of Thrones se dote enfin d'une date de sortie ! Mais il faudra malheureusement faire preuve de patience. La diffusion de House of the Dragon serait prévue pour 2022.

Dans un entretien avec Deadline, le directeur de la programmation de HBO, Casey Bloys a annoncé la nouvelle.

"Je pense que ce sera en 2022. Ils ont commencé à écrire le scénario."

Bien que cette adaptation soit, selon ses dires, une véritable priorité pour HBO, la série reste assez "complexe" à mettre en place, d'où cette longue attente.

Publicité

Pour rappel, ce prequel est basé sur un autre roman de George R.R. Martin, l'auteur de Game Of Thrones. Fire and Blood prend place près de 300 ans avant les événements de A Song of Ice and Fire, la saga littéraire à l'origine de la série Game of Thrones.

HBO

Ce prequel, intitulé House of the Dragon, sera centré sur l'histoire des Targaryen. Les spectateurs pourront vivre l'arrivée au pouvoir d'Aegon, le fondateur de la dynastie des Targaryen, et sa conquête de Westeros.

House of the Dragon à pris la place du projet de Naomi Watts qui ne verra finalement jamais le jour. Ce prequel devait se dérouler 8000 ans avant les événements de Game of Thrones.

Publicité

Aux commandes de ce prequel on retrouve Ryan Condal, qui a déjà eu l'occasion de travailler sur des séries comme Colony.

Il va malheureusement falloir faire preuve de patience !

Publicité