Films & Séries

La guerre entre Netflix et Amazon pour la diffusion de South Park continue

par Isabelle Thierens

Partager


Le mois de septembre 2019 devait marquer l'arrivée de South Park sur Netflix, mais aussi sur Amazon Prime Vidéo. Une occasion rêvée pour les 2 grands géants de la SVOD de se lancer un bras de fer très médiatique.

C'était la bonne nouvelle de la rentrée pour un grand nombre d'internautes, la série culte South Park allait débarquer sur Netflix le 26 septembre, mais aussi sur Amazon Prime Vidéo le 30 septembre.

La question qui se posait alors était de savoir quelle plateforme choisir pour profiter de la série.

Publicité

Amazon / netflix
Amazon / netflix

Un bras de fer médiatisé ...

Publicité

La question s'est très vite réglée d'elle-même lorsque les internautes se sont rendu compte que Netflix ne proposait que 7 saisons, les saisons 15 à 21 alors qu'Amazon promettait les saisons 1 à 22.

Plusieurs internautes étonnés ont immédiatement demandé des comptes à Netlix pour les saisons qui manquaient. 

Une opportunité rapidement attrapée au vol par son concurrent qui a souligné que les la série sera disponible intégralement sur Amazon Prime Vidéo.

Publicité


... qui semble tourner en faveur de Netflix 

Publicité

Le problème est qu'à l'heure actuelle, la série n'a toujours pas montré le bout de son nez ... alors que les 7 saisons promises par Netflix sont bel et bien arrivées sur la plateforme.

Le 2 octobre, ils ont tweeté qu'ils avaient un contretemps, mais qu'ils essayaient de régler le problème.

Publicité

Quelques jours plus tard, le problème ne semble toujours pas réglé, la série devrait sortir au mois d'Octobre mais aucune date n'est disponible pour le moment.

Affaire à suivre !