Films & Séries

Gossip Girl : un reboot de la série américaine est en préparation pour HBO

par Isabelle Thierens

Partager


La nouvelle vient de tomber. C'est désormais officiel la série Gossip Girl s'ajoute à la liste des séries qui ont droit à un reboot. La série sera proposée sur la plateforme de streaming d'HBO : HBO Max

Le traditionnel "You know you love me, XOXO, Gossip Girl" vous manquait ? Vous allez très probablement pouvoir en profiter de nouveau puisque la jeunesse dorée de Manhattan va faire son grand retour.

Le site américain Enews a révélé hier qu'un reboot de la série Gossip Girl était en préparation et qu'il sera diffusé sur la future plateforme de HBO, calquée sur le modèle de Netflix, : HBO Max.

Publicité

VL Média
VL Média
Le duo légendaire : B & S

Il y a 7 ans déjà la série Gossip Girl s'achevait après 6 saisons. L'ultime épisode avait enfin révélé qui était réellement Gossip Girl et il s'était fini en happy end avec la conclusion de l'idylle entre Serena et Dan, le fil conducteur de la série.

Publicité

Les quelques secondes de fin avaient dévoilé l'arrivée d'un nouveau personnage qu'on ne pouvait voir qui serait l'outsider de la nouvelle génération.

Tout aurait pu s'arrêter là, mais non. Le reboot de la série prendra la suite de la série originelle, 8 ans après, avec une nouvelle génération d'étudiants issus des beaux quartiers qui évolueront sous la houlette de Gossip Girl.

Selon l'un des scénaristes interviewé par le Hollywood Reporter la série va montrer à quel point l'univers new-yorkais et les réseaux sociaux avaient changé.

Publicité

Une bonne nouvelle pour les fans, les scénaristes de la série originelle : Joshua Safran, Josh Schwarts et Stephanie Savage seront derrière ce reboot.

On ignore toutefois tout du casting. On ne sait pas encore si les acteurs de la première série pourraient avoir des rôles dans ce reboot qui pourrait par exemple mettre en scène leurs enfants.

Publicité

La date de sortie n'est pas annoncée non plus, mais il va falloir faire preuve de patience puisque le tournage devrait commencer aux États-Unis au printemps 2020.