Films & Séries

Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn donne des nouvelles encourageantes

by Isabelle Thierens

Partager


Après de nombreux rebondissements qui ont faire craindre le pire pour les Gardiens de la Galaxie vol.3, James Gunn a donné des nouvelles plus qu'encourageantes ! Il a confirmé que le scénario était terminé et que les responsables de la production du film avaient également été sélectionnés.

Le troisième volume des Gardiens de la Galaxie devait à l'origine arriver sur grand écran en 2020. Malheureusement, le renvoi du réalisateur James Gunn par Disney en 2018, après que plusieurs anciens tweets douteux soient remontés à la surface, a interrompu le processus.

Advertisement

Alors qu'on aurait pu croire le projet enterré, surtout que James Gunn avait alors quitté Marvel pour DC, le réalisateur a finalement été réembauché pour travailler sur le film. Malheureusement, comme il était déjà engagé sur The Suicide Squad, le film a encore été retardé.

Les gardiens de la galaxie seront bientôt de retour
Marvel Studios

Quand les Gardiens de la Galaxie 3 va-t-il sortir ?

En raison de la crise sanitaire actuelle, de nombreux films de Marvel ont été retardés. De ce fait, les Gardiens de la Galaxie vol.3 devrait vraisemblablement sortir en salles vers fin 2022.

Advertisement

James Gunn a récemment déclaré aux fans que le scénario était terminé et que la plupart des responsables de production avaient déjà été choisis pour le film.

Il a également expliqué qu'il n'avait pas eu à changer grand-chose du script original confirmant par la même occasion que Dave Bautista reprendrait son rôle.

Lorsque Disney après avoir renvoyé le réalisateur avait décidé de ne pas utiliser son scénario, de nombreux fans s'étaient indignés, de même que Dave Bautista qui avait clamé que s'il n'était pas utilisé, ce n'était pas la peine de compter sur lui pour interpréter Drax.

Advertisement

Bien que ces nouvelles encourageantes ont suscité l'enthousiasme des fans, il ne faut pas trop se réjouir non plus. Il est malheureusement peu probable que le film entre bientôt en production, étant donné qu'il y a de nombreux autres films du MCU en attente.

Le travail de Gunn sur The Suicide Squad a récemment pris la priorité étant donné que le film est prévu pour le mois d'août 2021. Cependant, les récentes avancées sur les Gardiens de la Galaxie 3 pourraient être un signe que la production démarrera plus tôt que prévu.

Ce troisième volet, très attendu par les fans, sera un nouveau chapitre pas comme les autres pour les Gardiens avec Gamora qui vient désormais d'une chronologie différente, Nebula qui est officiellement devenue une alliée et la possibilité que Thor rejoigne le groupe suite à Endgame.

Advertisement

Cela étant dit, il est tout de même peu probable que le film soit lié au multivers.

Quoi qu'il en soi, avec le retour de James Gunn aux commandes, le film sera entre de bonnes mains.