La saison 2 de Dune Prophecy fait déjà une promesse enthousiasmante aux fans

Joanna Mutton
Le visuel clé de la série Dune Prophecy

La showrunner de Dune Prophecy, Alison Schapker, a promis une nouveauté particulièrement attrayante pour la saison 2.

L’univers de Dune a eu droit non pas une, mais à deux adaptations en 2024 : alors que d’un côté Denis Villeneuve a remis le couvert avec son deuxième opus au cinéma, Warner a également misé sur le format série et c’est Dune Prophecy de HBO qui a eu l’honneur de clore l’année, présentant cette fois une préquelle à l’histoire de Paul Atréides et Chani.

Lancée en novembre sur Max, la production de six épisodes a exploré les origines du Bene Gesserit, tout en se déplaçant de planète en planète pour y suivre différents personnages à travers un Imperium instable. Et alors que l’épisode 6 a présenté un final rempli de nouvelles questions, les spectateurs ont été informés du renouvellement de la série. Mieux : d’après la showrunner Alison Schapker, les prochains épisodes proposeront une facette très demandée, et jusqu’ici inexplorée dans Dune Prophecy.

La saison 2 de Dune Prophecy se déroulera sur Arrakis

Arrakis est un lieu clé de la mythologie de Dune, et bien que la planète ait été évoquée dans Prophecy, c’est dans la saison 2 qu’elle jouera un rôle vraiment central.

Trois silhouettes sortent d'un vaisseau posé sur la planère Arrakis dans Dune Prophecy

Lors d’une conférence de presse (rapportée par The Hollywood Reporter) la showrunner Alison Schapker a déclaré que dans la saison 1, “Arrakis exerce une sorte d’attraction à distance, que ce soit à travers l’économie de l’épice, le commerce ou les aspects psychologiques de ces visions et cauchemars, qui reprennent l’imagerie de la planète et du passé de Desmond s’infiltrant dans la conscience de tout le monde.

Avant de poursuivre en précisant : “[Nous irons pour de bon] fouler le sol de ce lieu si spécifique et presque mythique de Dune qu’on connaît très bien, mais qui a été maintenu à distance pendant toute la première saison.”

La showrunner a également révélé que la saison 2 continuerait d’opposer Valya (Emily Mortimer) à Desmond (Travis Fimmel) et explorerait davantage l’histoire liée au Ver des Sables : “Je pense que le fait que Valya soit de retour là-bas est très significatif,” déclare ainsi Alison Schapker. “Elle est revenue un peu au point de départ de Desmond, à l’endroit où il est apparu en étant porteur d’une histoire et d’un mythe : ‘Je viens d’Arrakis, j’ai été avalé par un ver, j’ai survécu alors que tout mon régiment a été tué.’

Tout ce que je peux dire, c’est que je pense que Valya est là… pour en découvrir bien plus. (…) Et ce qu’elle découvrira sera très intéressant.

La première saison de Dune Prophecy s’est conclue dans l’épisode 6 sur Max, mais pour passer le temps avant la saison 2, vous pouvez consulter la liste des films et séries qui sortent ce mois-ci en streaming, toutes plateformes confondues.