Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Films & Séries • 14/05/19

Comment éviter de se faire spoiler la fin de Game of Thrones ? - Toutes les astuces

Shares
Comment éviter de se faire spoiler la fin de Game of Thrones ? - Toutes les astuces

Lundi 20 mai à 3 heures du matin, le dernier épisode de Game of Thrones sera diffusé dans le monde entier. Si vous ne voulez absolument pas vous faire spoiler la fin de la série, nous avons quelques conseils pour vous !

Publicité

L'heure de diffusion des épisodes de Game of Thrones est une contrainte pour les Français. Puisque les épisodes sont diffusés à 21 heures en Amérique, les Français sont contraints de veiller tard pour espérer voir l'épisode dès sa première diffusion. Cependant, nombreuses sont les personnes qui reprennent le travail un lundi matin après un week-end de repos.

Ainsi de nombreux fans de la série sont contraints de slalomer entre les spoils en attendant de revenir du travail ou des cours et de pouvoir enfin voir leur série. Nous avons quelques solutions pour éviter que des personnes malintentionnées ne vous gâchent le plaisir du show américain.

Publicité

Twitter, le danger ultime

Malheureusement, Twitter regorge de spoils intentionnels (ou non), ce que vous voulez éviter à tout prix. Cependant, il existe une fonctionnalité sympathique du réseau social vous permettant de masquer tous les tweets contenant certains mots clés. Ainsi, vous pouvez bloquer des mots de la série, comme Dracarys, ou des noms propres tels qu'Arya ou encore Jon Snow.

Ainsi, dans Mots masqués, vous pouvez y mettre cette liste non-exhaustive qui vous réduira de moitié les spoils éventuels sur le réseau social :

Cerseï, Arya, Bran, Jaime, Brienne, Tormun, Dragon, Jorah, Jon Snow, Daenerys, GOT, Game of Thrones, Ver Gris, Tyrion, Sansa, Winterfell, Stark, Lannister, Targaryen

Libre à vous d'en rajouter pour maximiser les chances de ne pas vous faire dévoiler la fin de la série. Il vous suffira ensuite d'éviter de cliquer sur des hashtags ou de suivre des comptes en rapport avec l'émission de HBO.

Toi, après t'être fait spoiler par @xXPGMdu57Xx sur Twitter

Publicité

Une extension annexe très utile

Grâce à l'extension Google Chrome "Unspoiler", vous avez la possibilité d'éviter un maximum de révélations concernant la série en rentrant juste le nom de celle-ci. Ce qui aura pour effet de ne plus afficher les contenus susceptibles d'être des spoils. A la place, un message d'alerte vous prévient qu'il s'agit peut-être d'une image de la série et vous demande si vous voulez poursuivre pour la visionner.

Cet outil révolutionnaire marche avec toutes les séries, alors profitez-en. Voilà à quoi ressemble une recherche Google lorsque vous avez rentré Game of Thrones dans la barre de recherche tout en utilisant l'extension :

Publicité

Nous vous souhaitons ainsi bon courage, et espérons que vous arrivez à vos fins grâce à nos petites astuces !

Lire plus sur :
Game of Thrones