Yellowstone ne se finira pas avec la saison 5, mais dans une nouvelle série

Joanna Mutton
Rip et Beth devant un corral dans Yellowstone

Après des mois de théories et spéculations, la confirmation d’une suite pour Yellowstone est tombée : une série dérivée mettant en vedette deux personnages phares a été annoncée pour prolonger l’histoire.

La deuxième partie de la saison 5 de Yellowstone était attendue avec appréhension, alors que le départ de Kevin Costner avait fait beaucoup parler en 2023. Depuis, si on savait qu’une suite viendrait clore la production de Taylor Sheridan, rien ne permettait de savoir dans quelle mesure : aux rumeurs d’épisodes supplémentaires s’étaient ajoutées celles d’une saison 6, mais rien n’était encore officialisé.

Finalement, c’est une toute autre bonne nouvelle qui est tombée pour les fans de la famille Dutton et le ranch ayant traversé les générations : si la série principale Yellowstone a bien pris fin dans l’épisode 14 de la saison 5, une suite verra le jour sous forme de spin-off pour tourner autour de deux personnages centraux de la célèbre dynastie d’éleveurs.

Une nouvelle série dérivée pour prolonger Yellowstone

Beth Dutton et Rip Wheeler vont avoir droit à leur propre série Yellowstone après la fin de la saison 5 sur Paramount+.

kelly reilly yellowstone beth dutton

Selon un rapport de Deadline, Kelly Reilly et Cole Hauser reprendront leur rôle respectif de Beth et Rip, qui seront les personnages principaux d’un nouveau spin-off suite à des accords conclus entre les acteurs et la production. L’intrigue n’a pas encore été révélée, mais devrait être en lien avec les événements du final de la saison 5 de Yellowstone, dont la durée annoncée frôlait déjà celle d’un long-métrage.

Si l’annonce ne permet pas beaucoup de se projeter à ce stade, elle n’en restait pas moins importante pour la saison 5 de Yellowstone, dans le sens où les deux protagonistes étaient alors presque assurés de survivre à l’épisode 14. Une bonne nouvelle, surtout dans un contexte où les showrunners semblent décidés à faire disparaître des personnages importants à chaque épisode.

Il faudra toutefois attendre que Paramount confirme officiellement le spin-off, qui n’aurait rien de surprenant : cette suite viendrait s’ajouter aux nombreuses séries dérivées de Yellowstone, parmi lesquelles on peut déjà compter 1923 et 1944, ainsi que les prochaines The Madison ou 6666.

En France, il a fallu se montrer un peu plus patient pour vraiment savoir ce qu’il adviendrait de Beth et Rip dans l’épisode final de la saison 5 : Paramount+ avait en effet décalé les dates de diffusion, relâchant les épisodes avec un retard de plusieurs semaines comparé au public anglophone.

Et en attendant d’en découvrir plus sur cette éventuelle suite, il est toujours possible de jeter un coup d’œil à la liste des films et séries qui sortent en streaming ce mois-ci, pour mieux passer le temps.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie