Amazon renouvelle The Expanse pour une saison finale, toutes les infos - Dexerto.fr
Films & Séries

Amazon renouvelle The Expanse pour une saison finale, toutes les infos

Publié le: 25/Nov/2020 12:09 Modifié le: 25/Nov/2020 12:14

by Martin Thibaut

Partager


The Expanse a été renouvelé pour une sixième et dernière saison sur Amazon Prime, les showrunners du drame de science-fiction l’ont confirmé le 24 novembre.

Le renouvellement de la saison 6 intervient à peine trois semaines après la diffusion de la cinquième saison de The Expanse. La sortie du 16 décembre sera la deuxième dirigée par Amazon après que la plate-forme de streaming Prime ait sauvé la série de l’annulation en 2018.

Le co-directeur d’Amazon Studios, Vernon Sanders, a déclaré qu’il espérait que les fans apprécieraient une “conclusion satisfaisante de la série”, une conclusion que la plate-forme de streaming estime “qu’ils méritent”. Il a ajouté que l’équipe de production avait le sentiment que les fans vont “adorer le déroulement des saisons cinq et six”.

Publicité

Lire aussi – World of Warcraft Shadowlands est beaucoup “moins immersif” selon Shroud

Voici tout ce que nous savons sur la sixième et dernière saison de The Expanse jusqu’à présent, y compris la date de sortie sur Amazon Prime, l’intrigue des derniers épisodes et les membres du cast qui devraient revenir pour la grande finale de la série.

Date de sortie de la saison 6

Amazon Studios
The Expanse conclura donc son histoire dans sa sixième et dernière saison.

Alors que The Expanse Saison 5 a une date de sortie bien décidée, la saison commencera à être diffusée le 16 décembre, la dernière saison elle semble plus difficile à cerner.

Il y a des plans “provisoires” pour commencer un tournage à la fin de janvier 2021, et une date de sortie prévue pour la fin de 2021. Ces dates sont toutes “sujettes à changement dans les conditions mondiales actuelles”. Amazon n’a pas encore décidé d’une date spécifique.

Publicité

Si les choses se passent comme prévu, la saison 6 de The Expanse devrait arriver un an après la saison précédente. Cela devrait inscrire la dernière saison pour la mi-décembre 2021.

Cas Anvar ne reviendra pas

Amazon Studios
Le pilote martien aurait démissionné.

La plus grande nouvelle outre la production de la saison 6 est que Cas Anvar ne fera plus partie de The Expanse en 2021. La star, qui jouait le pilote martien Alex Kamal, a “démissionné” suite à plusieurs allégations d’abus et de harcèlement .

Cependant, il sera toujours inclus dans la cinquième saison de l’émission. On ne sait pas encore si son personnage sera tué au cours de la saison 5, qui a été filmé avant les allégations.

Publicité

Le reste du casting, dirigé par Steven Strait (Holden), sera de retour. Cela inclut Wes Chatham (Amos), Dominique Tipper (Naomi), Frankie Adams (Bobbie), Cara Gee (Drummer) et Shohreh Aghdashloo (Avasarala).

Le showrunner de The Expanse Naren Shankar est également sur le point de revenir.

Lire aussi – PewDiePie mortifié par une découverte de ses fans très gênante pour lui

La populaire série Amazon est basée sur un certain nombre de livres de James SA Corey. Le dernier opus de la franchise littéraire, “Leviathan Falls”, ne devrait pas sortir avant la mi-2021. Ce sera le neuvième livre de la série.

Publicité

La sortie de l’avant-dernière saison de The Expanse n’est que dans quelques semaines.

On s’attend à ce qu’Amazon publie trois épisodes d’un coup, comme la plateforme le fait pour la plupart des lancements de blockbusters ces jours-ci, le 16 décembre. La saison 5 aura en tout 10 épisodes.