FIFA

Un joueur banni des compétitions de FIFA 20 après s'être fait payer afin de jouer à la place d'autres joueurs

par Ludovic Quinson
YOUTUBE : EXCEL / EA SPORTS

Partager


L'ancien joueur professionnel de FIFA, Klutch a récemment été banni par EA de toutes les compétitions de FIFA 20 après avoir proposé ses services pour disputer des matchs à la place d'autres joueurs.

Klutch est un ancien joueur professionnel de FIFA qui s'est récemment reconverti en tant que coach. Cependant, il joue toujours à FIFA 20 et participe chaque semaine aux différents FUT Champions et tente de se qualifier pour les tournois lorsqu'il en a l'occasion.

EA a donc décidé de prendre cette affaire au sérieux. Ils ont donc banni le joueur de toutes les compétitions officielles du jeu. La raison de cette suspension est la suivante : Disqualifié en réponse aux messages postés sur Twitter montrant une offre commerciale pour des joueurs dans le but d'influencer les résultats des matchs FIFA 20 Weekend League.

Publicité

TWITTER : Klutch_Fifa
TWITTER : Klutch_Fifa
Ces services proposés par le joueur sont la raison de son ban.

Des précisions ont été apportées dans le communiqué officiel d'EA sur les violations du code de conduite de FIFA 20 effectuées par Klutch.

Publicité

"S'engager dans toute autre activité qui perturbe de manière significative l'environnement de jeu pacifique, juste et respectueux de la compétition"

"... collusion avec d'autres joueurs dans des jeux", et notamment en proposant de jouer "au nom d'un autre concurrent (...) pour l'aider dans les championnats FUT, les tournois de qualification en ligne ou les événements en direct."

Concernant le joueur, il a pris cette suspension avec le sourire et déclare même : "En réalité, en ce qui concerne ma suspension, je n'en ai rien à faire."

Publicité

Ce n'est pas le premier joueur qui se fait bannir des compétitions de FIFA 20 cette année. En effet, le joueur de New York City FC, Chris, a été interdit de participer aux compétitions en raison d'avoir arrangé le matchmaking à son avantage.