FIFA

Un dev tease la présence d'indices dans le trailer de FIFA 21

by Isabelle Thierens
EA Sports

Partager


Gilliard Lopes, game producer pour EA, a avancé qu'une poignée de "références cachées" concernant des fonctionnalités à venir dans FIFA 21 avaient été disséminées dans le trailer, en avez-vous repéré ?

Le tant attendu trailer de FIFA 21 a été partagé le 23 juillet, poussant sous le feu des projecteurs la star du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, en tant que visage de la prochaine jaquette.

Advertisement

Le trailer en lui-même était assez standard, les fans ont eu droit comme prévu à un aperçu de ce que leur réservait cette nouvelle itération.

https://www.youtube.com/watch?v=tuLAn9adQpI

Néanmoins, il y a eu plusieurs éléments marquants. Outre les prises de vue des nouveaux ambassadeurs d'EA, comme Trent Alexander-Arnold de Liverpool et Joao Felix de l'Atletico Madrid, les joueurs ont eu droit à plusieurs séquences de gameplay.

Advertisement

EA a également confirmé des nouveautés comme la coopération dans Ultimate Team et l'arrivée d'Eric Cantona, en tant que dernier footballeur à la retraite à rejoindre la liste toujours croissante des Icones FUT dès 2020.

Néanmoins, il s'avère que de multiples éléments seraient passés inaperçus. Gilliard Lopes a indiqué sur Twitter qu'il y avait des "références cachées" concernant des fonctionnalités à venir, enfouies dans le trailer.

Il a ensuite mis les internautes au défi de les retrouver.

Advertisement

Quelles sont ces références cachées ?

Il y a quelques éléments qui ressortent dès le départ. Un fan au regard perçant a souligné vers 1"38 le moment où Trent Alexander-Arnold effectue un tir courbé lors d'un entraînement. Comme il a manqué son tir, la vidéo revient en arrière avant de prendre une photo.

Plusieurs indices semblent avoir été disséminés dans le trailer de FIFA 21
EA Sports

Il peut être un peu ridicule d’avoir une fonction de "seconde chance" dans FIFA 21, surtout quand on voit à quel point Ultimate Team est compétitif. De ce fait, il est plus probable que cette séquence tease un système de replay plus performant.

Au niveau du gameplay, une commande "second man in" pourrait être introduite afin d'améliorer un peu les attaques. À 0"32 on peut voir Mbappe marquer au Parc des Princes.

Advertisement

Néanmoins, 3 secondes plus tôt vous pouvez voir ce moment se dérouler en direct dans FIFA. Mauro Icardi est contrôlé par le joueur, mais une ligne verte apparaît de Mbappe, qui fait une course. Il n'apparaît que pendant une seconde.

Mbappe suit la ligne verte et la passe arrière d’Icardi se déroule sans problème. Serait-ce un système de guidage pour que les joueurs contrôlent un peu mieux leurs coéquipiers IA alors qu'ils sont en attaque? Seul le temps nous le dira, malheureusement.

les fans vont à la êche aux indices en ce qui concerne FIFA 21
EA Sports

Si l'on peut déplorer le fait que Lopes soit resté discret concernant ces fameuses références, heureusement, nous n'aurons pas à attendre bien longtemps avant de découvrir le fin mot de cette histoire.

Selon les informations communiquées par EA sur leur site officiel, davantage de détails devraient arriver en août.