FIFA

Un célèbre glitch en clashs d’équipes sur FIFA 21 a été corrigé

Publié le: 27/Jan/2021 19:30

by Ludovic Quinson

Partager


À l’occasion de la toute nouvelle mise à jour de FIFA 21, EA SPORTS a corrigé un glitch très répandu dans le mode « Clashs d’équipes » qui permettait aux joueurs de rendre le jeu inactif afin de gagner des matchs.

La neuvième mise à jour de FIFA 21, qui est disponible dès maintenant sur PC et bientôt sur consoles, corrige un glitch très populaire en Clashs d’équipes sur le mode Ultimate Team de FIFA 21.

Publicité

Le glitch en question était très simple à réaliser et vous permettant de gagner vos matchs quasiment sans jouer.

Pour ce faire, vous deviez tout d’abord marquer un but, puis ensuite de vous assurer que tous les joueurs de l’équipe adverse se trouvaient dans leur propre moitié de terrain, puis de passer le ballon à votre gardien de but. Dès que votre gardien était en possession du ballon, vous deviez viser le drapeau au coin du terrain et appuyez sur le bouton de passe pour que ce dernier passe le ballon pour lui-même.

YouTube : AlphaAnish
Ce glitch permettait aux joueurs de gagner leurs matchs en Clash d’équipes en laissant simplement le ballon au gardien.

Et pour une raison quelconque, cela empêchait totalement les joueurs IA adverses de récupérer le ballon de votre gardien, vous permettant ainsi de poser la manette et de laisser le temps tourner.

Cette vidéo ci-dessous du youtubeur AlphaAnis montre comment ce glitch fonctionnait :

Cependant, les notes de la récente mise à jour #9 de FIFA 21 révèlent que ce problème a été résolu :

Publicité

« Après un certain type de passe du gardien pendant un match hors-ligne, l’IA de l’équipe en défense n’essayait pas de presser l’adversaire pour tenter de récupérer le ballon. »

Les réactions suite à la correction de ce glitch ont été mitigées. Alors que certains joueurs sont ravis que celui-ci soit enfin caduc, d’autres sont frustrés de devoir maintenant jouer les matchs du mode Clashs d’équipes en intégralité.

FIFA

Prédiction POTM FIFA 21 de janvier en Premier League

Publié le: 5/Fév/2021 17:03

by Ludovic Quinson

Partager


Comme chaque mois, EA SPORTS ouvre les votes de la nouvelle carte POTM (meilleur joueur du mois) de Premier League sur FIFA 21, célébrant les performances des meilleurs joueurs avec une carte spéciale FUT. Alors que les 8 nominés ont été annoncé, découvrez qui, selon nous, sera élu POTM de Janvier.

Manchester City, Leicester, Arsenal et West Ham ont été très performants au cours du mois de janvier. Et les excellents résultats de chacun d’entre eux placent leurs joueurs en bonne position pour être nominés comme POTM de janvier sur FIFA 21.

Publicité

Alors que la course au titre se joue pour le moment entre une poignée d’équipes, la qualification en Ligue des Champions est une tout autre affaire. En effet, le très bon mois de West Ham a ramené les Hammers dans la course à l’Europe, tandis que Leicester conforte de plus en plus sa place sur le podium. Un peu plus bas, après une première partie de saison désastreuse, Arsenal reprend des couleurs ces dernières semaines.

Lire aussi – Patch note MAJ FIFA 21 #9 du 27 janvier : Reprises de volée et autres

Publicité

Les nominés du mois de janvier pour le POTM Premier League

Ce mois-ci, plusieurs joueurs se sont particulièrement distingués par leurs performances individuelles, au point d’être nominé par EA Sports pour le titre de joueur du mois.

Tout d’abord, les leaders sans partage du championnat placent 2 joueurs dans cette sélection. Le milieu de terrain allemand İlkay Gündoğan, qui sort d’un mois complet parsemé de 5 buts et une passe décisive, et le roc anglais John Stones. Le défenseur central émerge enfin en tant que titulaire indiscutable et aura parfaitement tenu sa défense, au sein d’une équipe qui n’a encaissé qu’un seul but au cours du mois de janvier.

Si son club est sur courant alternatif depuis début janvier, Jack Grealish, lui, continue d’impressionner, avec 4 passes décisives de plus à son compteur. Représentant West Ham, Craig Dawson, qui a joué son premier match de la saison en fin décembre, a impressionné par sa régularité.

Publicité

James Maddison aura vécu un sacré mois de janvier, marquant coup sur coup dans les 3 premiers matchs, puis enchaînant avec 3 passes décisives par la suite. Il est un des grands instigateurs de la 3ème place de Leicester. De son côté, si son équipe rame en championnat, Matheus Pereira présente de sacrés espoirs pour West Bromwich Albion.

Enfin, le renouveau d’Arsenal ces derniers temps passe par deux piliers, Bernd Leno et Bukayo Saka. Vraie muraille n’ayant concédé qu’un but durant tout le mois de janvier, le gardien allemand a ramené les siens sur le devant de la scène. Le jeune ailier aura lui fait parler la poudre, avec 3 buts et 1 passe décisive en 4 matchs. Déjà le meilleur mois de sa jeune carrière !

La liste complète des nominés

  • John Stones – Manchester City
  • Ilkay Gundogan – Manchester City
  • Bukayo Saka – Arsenal
  • Bernd Leno – Arsenal
  • Jack Grealish – Aston Villa
  • James Maddison – Leicester City
  • Craig Dawson – West Ham
  • Matheus Pereira – West Bromwich Albion
EA SPORTS
Manchester City a été très performant au cours du mois de janvier, grâce notamment à un excellent Ilkay Gundogan.

Qui sera nommé POTM de Janvier ?

Le prix du meilleur joueur du mois sera donné en février, une fois qu’EA aura récolté les votes des joueurs. Vous pouvez désormais désigner qui pour vous mérite d’être élu ici.

Des tendances qui se dégagent chez les joueurs, 2 joueurs se distinguent particulièrement dans ce vote. Il s’agit de Gundogan et Saka. James Maddison est également cité, mais le joueur des Foxes est moins populaire que les deux premiers.

Si les deux joueurs ont réalisé d’excellentes performances ce mois-ci, Gundogan pourrait partir avec une longueur d’avance, en raison des futures événements de FIFA 21. En effet, les Futures Stars arrivent ce vendredi 5 février sur FIFA 21, et beaucoup de joueurs s’attendent à voir débarquer une carte évoluée de Bukayo Saka, dû à son jeune âge et à ses excellentes performances récentes.

Dès lors, il est difficile d’imaginer Saka enchaîner 2 cartes spéciales en quelques jours, et c’est pourquoi nous pensons que Gundogan est le mieux placé pour remporter le POTM de Janvier.

Cependant, rien n’est décidé à l’avance, et le vote des joueurs peut nous réserver de nombreuses surprises. Quoi qu’il en soit, le POTM de Janvier sera un joueur intéressant, et probablement abordable. Dès qu’il sortira sur FIFA 21, nous serons les premiers à vous en informer via notre compte Twitter @FIFAGamersBlog.