Un célèbre glitch en clashs d'équipes sur FIFA 21 a été corrigé - Dexerto.fr
FIFA

Un célèbre glitch en clashs d’équipes sur FIFA 21 a été corrigé

Publié le: 27/Jan/2021 19:30

by Ludovic Quinson

Partager


À l’occasion de la toute nouvelle mise à jour de FIFA 21, EA SPORTS a corrigé un glitch très répandu dans le mode « Clashs d’équipes » qui permettait aux joueurs de rendre le jeu inactif afin de gagner des matchs.

La neuvième mise à jour de FIFA 21, qui est disponible dès maintenant sur PC et bientôt sur consoles, corrige un glitch très populaire en Clashs d’équipes sur le mode Ultimate Team de FIFA 21.

Le glitch en question était très simple à réaliser et vous permettant de gagner vos matchs quasiment sans jouer.

Pour ce faire, vous deviez tout d’abord marquer un but, puis ensuite de vous assurer que tous les joueurs de l’équipe adverse se trouvaient dans leur propre moitié de terrain, puis de passer le ballon à votre gardien de but. Dès que votre gardien était en possession du ballon, vous deviez viser le drapeau au coin du terrain et appuyez sur le bouton de passe pour que ce dernier passe le ballon pour lui-même.

Publicité

YouTube : AlphaAnish
Ce glitch permettait aux joueurs de gagner leurs matchs en Clash d’équipes en laissant simplement le ballon au gardien.

Et pour une raison quelconque, cela empêchait totalement les joueurs IA adverses de récupérer le ballon de votre gardien, vous permettant ainsi de poser la manette et de laisser le temps tourner.

Cette vidéo ci-dessous du youtubeur AlphaAnis montre comment ce glitch fonctionnait :

Cependant, les notes de la récente mise à jour #9 de FIFA 21 révèlent que ce problème a été résolu :

« Après un certain type de passe du gardien pendant un match hors-ligne, l’IA de l’équipe en défense n’essayait pas de presser l’adversaire pour tenter de récupérer le ballon. »

Publicité

Les réactions suite à la correction de ce glitch ont été mitigées. Alors que certains joueurs sont ravis que celui-ci soit enfin caduc, d’autres sont frustrés de devoir maintenant jouer les matchs du mode Clashs d’équipes en intégralité.