FIFA

Tuto coups francs FIFA 20 : Comment les réussir parfaitement ?

by Cyril Pomathiod
FIFA20

Partager


Les coups francs dans FIFA sont toujours un moment de tension incroyable. Avec FIFA 20, les joueurs ont plus d’options que jamais pour tirer des coups de pieds arrêtés mémorables. Découvrez les nouvelles mécaniques de coup franc et la liste des meilleurs tireurs !

FIFA 20 revoit totalement son système de coup franc

Afin de donner aux joueurs plus de liberté dans la manière dont ils tirent les coups francs, EA Sport a inclut de nouvelles mécaniques aux coups de pieds arrêtés dans FIFA 20. Le positionnement, la précision et les effets ont été totalement dissociés afin d’augmenter drastiquement les possibilités du joueur.

Advertisement

Comment viser ?

Comme dans les opus précédents, c’est le stick gauche qui permet de viser lors d’un coup franc. Néanmoins, ce n’est pas la caméra qui se déplace autour du tireur dans FIFA 20, mais un curseur qui indique précisément où le joueur vise. Plus de simplicité donc, pour permettre l’instauration d’autres mécaniques plus complexes.

Comment placer son joueur ?

En déplaçant son stick droit horizontalement, on peut choisir pour l’une des 3 positions de départ pour son tireur. On peut ainsi l’aligner avec le ballon et le but ou choisir de l’excentrer. Ce choix a une importance capitale par la suite puisqu’il influe notamment sur la puissance de frappe et la qualité des effets. À vous de trouver quel position permet à votre tireur un maximum d’efficacité dans une situation donnée

Advertisement

futwithapero.com
futwithapero.com
Qui sont les meilleurs tireurs de coup franc dans FIFA 20 ?

Comment tirer ?

S’il y a bien une mécanique qui a très peu changé, c’est le tir en lui-même. Pour frapper la balle, il suffit de maintenir le bouton de tir. Une jauge se remplit alors au dessus de la tête du joueur et s’arrête dès que vous relâchez le bouton. Plus la jauge est remplie et plus le tir sera puissant.

Comment appliquer un effet ?

Les effets s’appliquent à l’aide du stick droit. Juste après avoir rempli la jauge de tir, vous disposez d’un court instant pendant lequel vous pouvez donner un effet à la balle. Un demi cercle de bas en haut par exemple permet d’appliquer un enroulé alors qu’un coup de stick vers le bas lift la balle. Plus la manipulation est rapide et plus l’effet sera prononcé.

Pour plus de précisions sur le nouveau système de coups francs, et pour profiter de quelques conseils, nous vous invitons à découvrir la vidéo de Brak2K sur le sujet.

Advertisement

https://www.youtube.com/watch?v=BzZo3oe7H1Q

Les 10 meilleurs tireurs de coup franc sur FIFA 20

Comme à chaque édition de FIFA, tous les fans sont impatients de savoir quelles notes ont été attribuées à leurs joueurs favoris. Concernant les meilleurs tireurs de coups francs, on retrouve des noms attendus... mais aussi quelques surprises !

Joueur Note "Précision coup franc"
Lionel Messi 94
Miralem Pjanić 92
Sebastian Giovinco 92
Enis Bardhi 91
Parejo 90
Hakan Çalhanoğlu 90
Robert Skov 90
James Ward-Prowse 89
Marvin Plattenhardt 89
Paulo Dybala 88