FIFA

Le Stade Rennais se lance officiellement dans l'e-sport avec le recrutement du joueur FIFA Akiro

by Nicolas Vittoz
Stade Rennais FC

Partager


Les clubs de Football sont de plus en plus nombreux à rejoindre l'aventure e-sport, et notamment en France avec un nouveau venu : le Stade Rennais FC.

En France nous avions déjà le Paris Saint-Germain, l'Olympique Lyonnais, l'AS Monaco ou encore le FC Nantes, en Europe il fallait ajouter des clubs comme Manchester City, Schalke 04 ou l'AS Rome. Désormais il faudra également compter sur la Bretagne et sa préfecture Rennes avec le principal club de la ville qui évolue en Ligue 1, le Stade Rennais.

Advertisement

Et comme souvent pour les clubs de Football, la porte d'entrée dans l'e-sport est toute trouvée avec FIFA, le jeu qui domine totalement le marché des simulations de Football.

Ce n'est donc pas une surprise de voir que le Stade Rennais e-Sports ne déroge pas à la règle et a décidé de recruter un joueur FIFA talentueux en la personne de Guewen 'Akiro' Masson.

Advertisement

C'était d'autant plus prévisible que la collaboration entre le club et Akiro n'est pas nouvelle puisque ce dernier avait représenté les couleurs rouge et noir lors des deux premières éditions de l'Orange e-Ligue 1, la compétition FIFA qui rassemble les 20 clubs de Ligue 1.

Si cette saison Akiro n'a pas encore eu l'occasion de montrer son talent en LAN, il a déjà réalisé de très bonnes performances en FUT Champions avec deux 30-0 à son actif, ce qui lui a permis d'accrocher jusqu'à la 23ème place mondiale.

Pour présenter ce nouveau venu à ses fans, le Stade Rennais a publié ce mercredi une vidéo spéciale intitulée Degemer Mat Akiro (Bienvenue Akiro en breton) et que vous pouvez retrouver ci-dessous.

Advertisement

C'est donc une très bonne nouvelle pour l'e-sport FIFA français au lendemain d'une soirée bien compliquée pour l'équipe de France e-foot qui s'est malheureusement inclinée pour la première fois depuis sa création contre l'équipe de Norvège.