Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 09/06/18

Ce samedi, la SFCO organise une LAN FIFA 18 en pleine ville à Cergy Pontoise

Ce samedi, la SFCO organise une LAN FIFA 18 en pleine ville à Cergy Pontoise

C'est un énorme défi technique que se lance la SFCO ce weekend en accueillant 100 joueurs FIFA 18 pour une LAN en plein air à Cergy Pontoise.

Organiser une LAN est loin d'être un projet aisé. Il faut un local, du matériel, une connexion internet solide, des moyens financiers et une bonne communication, sans parler de l'aspect administratif et légal.

Publicité

Mais si le défi technique lorsque l'on organise une LAN en intérieur est déjà important, ce n'est rien comparé à une LAN en extérieur où les difficultés sont encore décuplés.

C'est pourtant bien le défi que se sont lancés les organisateurs de la SFCO qui organisent ce samedi une LAN FIFA 18 PS4 place des Arts à Cergy Pontoise. Un tournoi à inscription gratuite auquel 100 joueurs ont répondu présents et tenteront de remporter les lots mis en jeu.

Publicité

Car si cette compétition n'offrira pas de cash prize en cash, de très beaux lots sont à gagner pour les quatre meilleurs joueurs du jour :

  • Top 1 : 1 PS4 Pro et 1 an d'abonnement PSN ou Xbox Live
  • Top 2 : 1 manette PS4 Pro Gamer et 1 an d'abonnement PSN ou Xbox Live
  • Top 3 : 1 an d'abonnement PSN ou Xbox Live
  • Top 4 : 3 mois d'abonnement PSN ou Xbox Live

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo postée par la SFCO sur son compte Twitter ce matin, la place des Arts de Cergy Pontoise a été transformée le temps d'une journée en une véritable gaming house avec de nombreuses stations et un mainstage.

Publicité

Mais ce n'est pas tout, car en plus de permettre aux joueurs de s'affronter les uns les autres, un stream est également mis en place, ce qui ne fait qu'ajouter au défi technique que représente cet événement.

Il ne reste donc plus qu'à espérer que tout se déroulera bien pour la SFCO et son staff qui reviendront ensuite très vite sur Call of Duty avec la reprise du Championnat European Challenger dès la mi-juillet.

Publicité

En attendant, vous pouvez retrouver ci-dessous la composition des 20 groupes de la compétition ainsi que le stream du tournoi. Vous pouvez bien évidemment également vous rendre sur place pour assister à cet événement exceptionnel.

Lire plus sur :
SFCO