FIFA

Rio Ferdinand souhaite limiter les dépenses des joueurs dans FIFA 20

par Ludovic Quinson
Getty Images / EA Sports

Partager


La légende de Manchester United, Rio Ferdinand, a récemment collaboré avec une campagne afin d'aider les parents à limiter les dépenses de leurs enfants dans FIFA 20.

L'ancien footballeur professionnel a décidé de s'associer avec la campagne "Get Smart About PLAY" qui consiste à aider les parents à prendre le contrôle de l'argent que leurs enfants dépensent pour les jeux vidéo et notamment pour FIFA.

Beaucoup de jeux qui font appel à cette pratique qui est souvent en proie à des microtransactions et est conçue de manière à inciter l'utilisateur à dépenser de l'argent réel.

Le système de microtransaction est très présent sur FIFA avec le mode Ultimate Team dans lequel les joueurs achètent de nombreux packs en espérant obtenir les meilleures cartes possibles.

Publicité

Au cours de la vidéo, Ferdinand déclare : "La campagne Get smart about PLAY fournit aux parents et aux tuteurs des conseils pratiques sur la façon d'atteindre l'équilibre et de définir des paramètres sur la quantité de temps et d'argent que vous dépensez pour jouer."

Ferdinand est présent dans le mode Ultimate Team en tant que carte Icône. Après son soutien envers cette campagne, il est probable qu'EA Sports intervienne et puisse même impliquer une sanction envers lui en retirant sa carte du jeu notamment pour le prochain opus.

Publicité