Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
FIFA • 01/07/18

Rafsou ne représentera plus l'Olympique Lyonnais à la FIFA eWorld Cup et sur FIFA 19

Rafsou ne représentera plus l'Olympique Lyonnais à la FIFA eWorld Cup et sur FIFA 19
Olympique et lyonnais

Un mois après s'être qualifié pour la FIFA eWorld Cup, le joueur Xbox One Fouad 'Rafsou' Fares a annoncé son départ de l'Olympique Lyonnais.

Rafsou fait partie des trois joueurs français qui ont réussi à se qualifier pour la FIFA eWorld Cup qui se déroulera à Londres du 2 au 4 août prochains. Maestro y représentera ainsi le LOSC sur PS4 et Aero la Team Envy sur Xbox One.

Publicité

Mais il faudra certainement attendre quelques jours avant de connaître la structure dont Rafsou portera les couleurs étant donné que le joueur a annoncé ce dimanche 1er juillet son départ de l'Olympique Lyonnais.

Cela faisait tout juste un an et demi, le 30 janvier 2017, que Rafsou avait rejoint le club de Football pour devenir leur premier joueur FIFA. Il avait ensuite été rejoint début 2018 par CocoVBastos sur PS4 qui devrait lui rester au sein du club.

Publicité

C'est dans un TwitLonger assez court que Rafsou a annoncé son départ où il remercie bien entendu l'encadrement du club et déclare que le moment est venu pour lui "de relever de nouveaux défis dans des contextes différents", sans pour autant expliquer la nature de ces nouveaux défis.

Rafsou connaissait pourtant une saison FIFA 18 exceptionnelle et notamment en mai avec coup sur coup une victoire en Orange eLigue 1 ainsi qu'une deuxième place lors des Playoffs Global Series à Amsterdam à la fin du mois où il avait également décroché sa place pour la FIFA eWorld Cup.

Publicité

Étant donné qu'il n'a pas attendu le plus gros événement de l'année pour annoncer son départ du club, il semble peu probable qu'il décide d'arrêter la compétition. Il semblerait plus logique qu'il ait reçu une proposition alléchante de la part d'une autre structure.

On ne peut bien entendu pas s'empêcher de penser à la Team Vitality, orpheline de Corentin 'Rocky' Chevrey depuis son départ au PSG eSports et qui aurait donc là l'occasion de le remplacer par l'un des joueurs français les plus en vue du moment et d'être présents à la FIFA eWorld Cup, puis d'attaquer la saison FIFA 19 de la meilleure des manières.

Il ne s'agit cependant là bien entendu que de suppositions et rien n'a encore été annoncé, que ce soit par Rafsou ou par la Team Vitality.