Quel serait l'impact de la Super Ligue sur FIFA 22 ? - Dexerto.fr
FIFA

Quel serait l’impact de la Super Ligue sur FIFA 22 ?

Publié le: 20/Avr/2021 16:22

by Ludovic Quinson

Partager


L’annonce de la création de l’ESL (European Super League) a secoué le monde du football, mais aura-t-elle un impact sur les futurs jeux comme FIFA 22 ? On fait le point sur la situation.

La menace d’une Super Ligue plane sur le football européen depuis maintenant plusieurs années, les habitués de la Ligue des champions souhaitant être mieux récompensés pour le temps et les efforts investis.

Le 18 avril, douze des plus grands clubs européens ont mis leur plan à exécution en annonçant la création de la Super Ligue. Ce projet très controversé a stupéfié les amateurs de football du monde entier, car il représente une énorme menace pour l’histoire du football.

Publicité

Alors que ces clubs rebelles veulent faire jouer le nouveau tournoi en milieu de semaine en tandem avec leurs ligues nationales, cela pourrait bien ne pas être le cas. La Premier League, par exemple, a le droit d’expulser tout club qui participe à une compétition sans son autorisation. Cela pourrait donc affecter les futures versions de la licence FIFA, à commencer par FIFA 22.

La Super Ligue sera-t-elle dans FIFA 22 ?

Pour ce qui est de l’impact de cette nouvelle compétition sur le jeu FIFA, cela devrait probablement se jouer sur une question de droits. Si EA se met d’accord pour reprendre la marque, les équipes et tout ce que la Super Ligue englobe, alors la compétition sera ajoutée sur le jeu. Si ce n’est pas le cas, alors nous pourrions avoir sur les bras un problème similaire à celui que nous connaissons actuellement sur FIFA 21 avec la Serie A.

Publicité

Sur FIFA 21, certains clubs de Serie A ne sont pas nommés correct dans le jeu. La Juventus et la Roma en sont des exemples parfaits, puisque dans le jeu, ces clubs se nomment Piemonte Calcio et Roma FC.

Mais là où les choses se compliquent, c’est l’impact que cela aurait sur des éléments comme le mode Carrière et même Match amical. Si ces équipes se séparent effectivement de leur championnat national, elles devront probablement être désignées dans leur propre ligue dans FIFA, un peu comme pour le reste du monde.

L’impact de la Super Ligue sur le mode Ultimate Team

La mise en place d’une nouvelle compétition comme la Super Ligue pourrait également avoir un effet majeur sur le mode Ultimate Team.

Publicité

En effet, si l’on se place du côté où les clubs membres de la Super Ligue ne seront plus liés à leurs championnats, alors les joueurs ne pourront plus se lier qu’avec d’autres de la Super Ligue. Par exemple, les joueurs de Liverpool ne pourraient plus avoir de liens avec d’autres clubs de Premier League.

EA SPORTS
L’alchimie entre les joueurs telle que nous la connaissons pourrait totalement changer dans le prochain FIFA.

Bien entendu, cela pourrait probablement être compensé par l’utilisation de cartes Icônes reliant tout le monde ensemble, mais cela présenterait certainement quelques problèmes.

Toutefois, selon les dernières informations, l’exclusion des clubs participants à la Super Ligue de leurs championnats respectifs n’est pas vraiment à l’ordre du jour.

Publicité

Si nous apprenons quelque chose de plus sur ce sujet qui pourrait concerner FIFA 22, alors nous mettrons cet article à jour. En attendant, n’hésitez pas à nous suivre sur Twitter @FIFAGamersBlog afin de ne rien manquer des informations de FIFA 21 et plus.