On connait désormais les quatre eDevils, l'équipe nationale de Belgique FIFA 18 - Dexerto.fr
FIFA

On connait désormais les quatre eDevils, l’équipe nationale de Belgique FIFA 18

Publié le: 6/Mai/2018 16:38 Modifié le: 14/Mar/2019 13:10

by Nicolas Vittoz

Partager


Ça y est, deux semaines après la France la Belgique a à son tour sélectionné son équipe nationale FIFA 18, les deux nations s’affronteront le samedi 12 mai.

Le premier match international officiel sur FIFA 18 s’annonce des plus intéressants lorsque l’on voit la composition des deux équipes qui vont s’affronter le samedi 12 mai prochain. D’un côté l’équipe eFoot de France et de l’autre les Belgian eDevils.

Publicité

Les fédérations nationales de Football des deux pays ont en effet décidé de se mettre à l’e-sport et plus particulièrement à FIFA 18 en organisant chacune un tournoi entre les meilleurs joueurs locaux pour former la première sélection nationale officielle.

Côté français c’est le samedi 21 avril dernier que cela avait été décidé avec les qualifications de PSG Rocky, LOSC Maestro, PSG DaXe et Millenium Herozia. Pour les Belges c’est ce dimanche 6 mai que tout se jouait.

L’URBSFA (Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association), l’équivalent de la FFF en Belgique, avait ainsi pré-sélectionné 16 joueurs en collaboration avec l’EGO, le plus gros organisateur belge d’événements e-sport.

Ces 16 joueurs se sont affrontés pendant toute la journée de dimanche et c’est sur les coups de 18h que nous avons enfin appris l’identité des quatre sélectionnés pour former la première équipe Belgian eDevils.

Parmi les quatre joueurs nous retrouvons le représentant du RSC Charleroi, Jason ‘Ardixa’ De Villers, celui du RE Mouscron Quenti ‘Shadow’ vande Wattyne et deux joueurs qui étaient attendus, Geoffrey Meghoe et Stefano Pinna.

Les eDevils auront donc à peine le temps de savourer leur sélection puisque leur premier rendez-vous officiel arrivera dès le samedi 12 mai prochain. Ils affronteront à partir de 17h l’équipe eFoot de France dans un match d’exhibition qui sera également le premier à opposer deux équipes nationales officielles sur FIFA.

Publicité
FIFA

Giovanni Reyna a été trouvé sur FIFA 21, et son équipe fait peur

Publié le: 24/Jan/2021 14:07

by Cyril Pomathiod

Partager


Un joueur de FIFA 21 a croisé la star du Borussia Dortmund, Giovanni Reyna. Le footballeur a une équipe FUT absolument terrifiante.

Énormément de fans de football aiment passer leur temps libre sur FIFA 21… et les joueurs pros ne font pas exception à la règle. Régulièrement, des anonymes postent sur les réseaux sociaux des captures d’écran prouvant qu’ils ont affronté une véritable star du ballon rond.

Publicité

Comment savoir qu’on s’est frotté à un grand nom du football ? Grâce à une idée ingénieuse d’EA SPORTS. En effet, tous les grands joueurs se voient offrir une carte unique à leur effigie. Si vous croisez une carte bleue claire à la note globale de 99, vous pouvez être sûr que le joueur représenté est bien derrière la manette.

Après Declan Rice, Diogo Jota ou encore Jack Grealish, c’est au tour de Giovanni Reyna de nous dévoiler son équipe FUT.

Publicité

L’équipe impressionnante de Giovanni Reyna sur FIFA 21

L’équipe FUT de l’international américain a été révélée sur Reddit, et elle est aussi impressionnante qu’originale.

Reyna a opté pour une tactique offensive avec un bon vieux 4-3-3. Sa défense est loin d’être ridicule pour autant avec les monstres Puyol et Van Dijk en arrière.

Notre footballeur pro ne s’est pas trop encombré avec les synergies, préférant visiblement mettre des monstres sacrés sur le terrain. M’Bappe, Beckham, Benzema sont de la partie, sans oublier évidemment Giovanni Reyna lui-même, sur l’aile gauche.

Publicité
L'équipe FUT de Giovanni Reyna sur FIFA 21
Reddit : FastPolarBear
Une note moyenne de 88… rien que ça !

Voici l’équipe FUT de Giovanni Reyna :

  • G: Alisson Becker (90)
  • DD: Nelson Semedo (83)
  • DC: Virgil van Dijk (90)
  • DC: Carles Puyol (92)
  • DG: Jordi Alba (86)
  • MC: Federico Valverde (83)
  • MC: David Silva (89)
  • MOC: Karim Benzema (92)
  • AD: David Beckham (86)
  • AG: Giovanni Reyna (99)
  • BU: Kylian Mbappe (90)

Pour couronner le tout avec un peu d’humour, la star du Borussia Dortmund a opté pour un nom d’équipe… surprenant. Dixie Normous est un personnage du film Austin Power dont le nom est aussi un fin jeu de mot sur la taille de son « engin ».

L’adversaire de Reyna a avoué s’être incliné face au joueur professionnel, grâce à un but de dernière minute avec sa carte pro. Comme quoi, avoir sa carte boostée en stats, ça aide un peu !