Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux Divertissement Films/Séries Dexerto TV Contact
 
FIFA • 06/05/18

On connait désormais les quatre eDevils, l'équipe nationale de Belgique FIFA 18

Shares
On connait désormais les quatre eDevils, l'équipe nationale de Belgique FIFA 18
Dexerto

Ça y est, deux semaines après la France la Belgique a à son tour sélectionné son équipe nationale FIFA 18, les deux nations s'affronteront le samedi 12 mai.

Le premier match international officiel sur FIFA 18 s'annonce des plus intéressants lorsque l'on voit la composition des deux équipes qui vont s'affronter le samedi 12 mai prochain. D'un côté l'équipe eFoot de France et de l'autre les Belgian eDevils.

Publicité

Les fédérations nationales de Football des deux pays ont en effet décidé de se mettre à l'e-sport et plus particulièrement à FIFA 18 en organisant chacune un tournoi entre les meilleurs joueurs locaux pour former la première sélection nationale officielle.

Côté français c'est le samedi 21 avril dernier que cela avait été décidé avec les qualifications de PSG Rocky, LOSC Maestro, PSG DaXe et Millenium Herozia. Pour les Belges c'est ce dimanche 6 mai que tout se jouait.

Publicité

L'URBSFA (Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association), l'équivalent de la FFF en Belgique, avait ainsi pré-sélectionné 16 joueurs en collaboration avec l'EGO, le plus gros organisateur belge d'événements e-sport.

Ces 16 joueurs se sont affrontés pendant toute la journée de dimanche et c'est sur les coups de 18h que nous avons enfin appris l'identité des quatre sélectionnés pour former la première équipe Belgian eDevils.

Publicité

Parmi les quatre joueurs nous retrouvons le représentant du RSC Charleroi, Jason 'Ardixa' De Villers, celui du RE Mouscron Quenti 'Shadow' vande Wattyne et deux joueurs qui étaient attendus, Geoffrey Meghoe et Stefano Pinna.

Les eDevils auront donc à peine le temps de savourer leur sélection puisque leur premier rendez-vous officiel arrivera dès le samedi 12 mai prochain. Ils affronteront à partir de 17h l'équipe eFoot de France dans un match d'exhibition qui sera également le premier à opposer deux équipes nationales officielles sur FIFA.