Quand le crossplay sera-t-il disponible en Clubs Pro sur FIFA 23 ?

FIFA 23 Club Pro crossplayEA SPORTS

Alors que FIFA 23 prend en charge le crossplay dans la plupart des modes du jeu, le Clubs Pro a cependant été oublié. Toutefois, est-il possible que cette fonctionnalité arrive en cours de saison ? Tout ce que nous savons.

Les fans de football ont été ravis d’apprendre que FIFA 23 proposait enfin un support crossplay, permettant ainsi aux joueurs de s’affronter, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils jouent.

Cette fonctionnalité ajoute une dynamique supplémentaire aux modes Saisons en ligne et Ultimate Team, mais un autre mode qui aurait pu bénéficier du crossplay a été laissé de côté, il s’agit de Clubs Pro, qui est pourtant très apprécié par les joueurs FIFA.

L’article continue après la publicité

Cependant, en raison des nombreuses plaintes des fans sur l’absence du crossplay dans ce mode, est-il envisageable qu’EA décide de l’ajouter en cours de saison ?

Le crossplay sera-t-il intégré un jour dans le mode Clubs Pro de FIFA 23 ?

Bien que le mode Clubs Pro ne permette pas les matchs multiplateformes au lancement, EA a rassuré les joueurs en leur disant qu’ils s’engageaient à intégrer cette fonctionnalité au mode à terme. Après que les fans aient exprimé leur déception quant au fait que ce mode n’allait pas bénéficier de leur dernière innovation, les développeurs ont publié une déclaration afin de tenter d’apaiser certaines réactions.

L’article continue après la publicité

Bien que nous soyons ravis des premières étapes de l’introduction de nouvelles fonctionnalités de crossplay dans FIFA 23, nous sommes également conscients de ce que la fonctionnalité de crossplay pourrait signifier pour le mode Clubs Pro, avec le potentiel d’améliorer le matchmaking et de permettre à des amis de différentes plateformes de la même génération de jouer ensemble.

Avec l’ampleur d’une fonctionnalité aussi importante, notre objectif est de vous apporter les meilleures expériences possible. Lorsque nous envisageons l’avenir du crossplay, nous nous concentrons sur le matchmaking dans Clubs Pro, VOLTA et FUT Co-op.

L’article continue après la publicité

Si l’on en croit donc ce message d’EA, le crossplay dans Clubs Pro semble bien être au programme.

FIFA 23 Club ProEA SPORTS
Les joueurs FIFA ont été furieux lorsqu’ils ont appris que le crossplay ne serait pas disponible pour le mode Clubs Pro.

Mais alors, quand le Clubs Pro sera-t-il jouable en crossplay ?

Malheureusement, les développeurs n’ont toujours pas donné de précision quant à la date à laquelle les joueurs du mode Clubs Pro pourront bénéficier du support multiplateforme.

Si EA a reconnu les avantages potentiels de permettre à des amis sur des consoles différentes de rejoindre le même club, nous ne savons toujours pas quand cette fonctionnalité sera mise en place.

Compte tenu du nombre de réactions négatives que les développeurs ont reçues à la suite de l’annonce initiale, nous nous attendons à ce qu’elle figure en bonne place sur leur liste de priorités. Dans cette optique, nous pensons que cela pourrait arriver en 2023, avant même la sortie d’EA SPORTS FC 24.

L’article continue après la publicité