FIFA

Quand commence FUT Champions dans FIFA 21 et comment se qualifier ?

by Cyril Pomathiod

Partager


Avec l'arrivée de FIFA 21 débute une nouvelle saison de FUT Champions, mais quand celle-ci va commencer ? Voilà toutes les informations connues.

Lorsqu'il s'agit d'affronter la crème de la crème en FIFA Ultimate Team, il existe une solution que vous connaissez déjà sans doute : trouver votre chemin jusqu'en première division de Division Rivals. Cela vous donne accès des récompenses mais surtout au mode FUT Champions où vous pourrez retrouver les meilleurs joueurs de votre région. FUT Champions, aussi connu sous le nom de Ligue Week-end, vous donne l'opportunité de prouver votre valeur dans une série de 30 matchs à effectuer pendant un weekend.

Advertisement

La sortie de FIFA 21 approche à grands pas et de nombreux fans de la franchise posent déjà la question : quand commencera le mode FUT Champions ? En effet, beaucoup n'attendent que de foncer tête baissée en FUT, espérant rapidement cartonner en ligne et pourquoi pas aller titiller le haut des classements.

Mbappe dans FIFA 21
EA Sports
FIFA 21 est là, mais toujours aucune trace de FUT Champions.

FUT Champions sur FIFA 21 : c'est pour quand ?

Si l'on pouvait espérer que la Ligue Week-end débarque dès l'early access de FIFA 21, il faudra malheureusement attendre un peu plus longtemps. En effet, tout laisse désormais à penser qu'EA Games attende que tous les joueurs aient accès au jeu pour lancer les hostilités.

Advertisement

De ce fait, on peut d'ores et déjà tabler pour une arrivée du FUT Champions pour le vendredi 9 octobre.

Attention à ne pas trop vous emballer pour autant, car cette date n'est que spéculative. Il est tout à fait possible qu'EA Games prenne son temps et laisse les joueurs s'habituer un peu à cette nouvelle version du jeu avant de laisser les joueurs s'engouffrer dans ce mode ultra compétitif. L'hypothèse d'une sortie le 16 octobre n'est donc pas à exclure.

Comment se qualifier en FUT Champions ?

Les habitués de la formule ne seront pas déboussolés puisqu'aucun changement n'est à signaler sur la méthode de qualification en ligue Week-end. Il est nécessaire d'accumuler 2 000 points en Division Rivals et d'échanger ces points durement obtenus contre un accès en FUT Champs.

Advertisement

Si vous obtenez de bons résultats en FUT Champions, vous pouvez même avoir droit à une qualification automatique pour l'édition suivante. C'est d'ailleurs pourquoi les meilleurs joueurs parviennent à conserver leur place en permanence sans avoir à repasser par la case Division Rivals.

Les récompense de Ligue Week-end dans FIFA 21

Bonne nouvelle pour les joueurs : FIFA 21 sera plus généreux en récompense que son prédécesseur. En effet, les récompenses réservées au Top 100 sont désormais étendues au Top 200. Vous avez donc bien plus de chances d'atteindre ce palier et de décrocher le jackpot.