FIFA

Le prix de la carte d'André Gomes est monté en flèche sur FIFA 20 suite à sa grave blessure

par Ludovic Quinson

Partager


Suite à la récente blessure du joueur d'Everton, André Gomes, le coût de sa carte Ultimate Team a fortement augmenté sur FIFA 20.

Lors du match qui opposait Everton à Tottenham, le joueur André Gomes qui est notamment passé par le FC Barcelone a été victime d'une terrible blessure qui a choqué tout le monde du football.

En effet, lors d'un choc avec Serge Aurier et Heung-Min Son, le joueur d'Everton a subi une fracture de la cheville droite.

Publicité

Et c'est alors, qu'un phénomène des plus malsains s'est produit, puisque le prix de la carte du joueur dans le mode Ultimate Team a fortement augmenté et celle-ci est même utilisé pour de l'achat-revente.

Le principe de l'achat-revente consiste à acheter la carte d'un joueur à son prix le plus bas et de la revendre à un prix bien plus élevé afin de faire de dégager un bénéfice.

Publicité

@FUT20News
@FUT20News

500

Publicité

Alors que le coût initial de la carte d'André Gomes était de 1 000 crédits, son prix a complètement explosé. En effet, certains joueurs ont profité de cette terrible blessure afin de gagner des crédits en vendant la carte à un prix de plus de 9 000 crédits. Cependant, il semblerait qu'EA Sports a décidé de plafonner le prix de la carte afin que cette pratique cesse.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel phénomène se produit sur FIFA, en effet, en janvier dernier, suite à la tragique disparition d'Emiliano Sala, le coût de sa carte avait également augmenté. Cependant, EA Sports avait rapidement décidé de retirer la carte du jeu.