Call of Duty Fortnite FIFA Business Quiz Dexerto TV Contact
 
FIFA • 04/10/18

La Premier League et EA Sports ont annoncé l'ePremier League sur FIFA 19

Shares

Electronic Arts et la Premier League ont annoncé la premier saison de la ePremier League (ePL), qui sera organisée par Gfinity.

Publicité

La plus grande nouvelle est que les 20 clubs de Premier League actuels seront représentés dans la ligue, sachant que seulement quelques-uns d'entre eux ont déjà des joueurs e-sport. L'ePL débutera en janvier 2019, en commençant par des qualifications en ligne. Cela ne durera que trois mois, la finale se déroulant les 28 et 29 mars, sera retransmise en direct sur Sky Sports.

Chaque équipe de la ePremier League aura deux joueurs, un sur chaque console (PS4 et Xbox One). Ils concourront également pour remporter des points qui alimenteront directement leur longue saison en Global Series sur FIFA 19.

Le directeur général de la Premier League, Richard Masters, a expliqué que "cette nouvelle compétition d'e-sport en ligne fournira à nos clubs une occasion stimulante de s'y engager" avec leurs fans, également passionnés par FIFA.

Pour EA, ses ambitions en matière d’e-sport sont considérablement renforcées, avec le soutien financier de la Premier League, mais également un attrait pour les non e-sportifs qui peuvent être plus intrigués par les noms plus familiers des 20 clubs de la Premier League.

Todd Sitrin, directeur général de la division des jeux compétitifs d'EA, a expliqué que l'ePL poussera l'e-sport FIFA vers des "sommets sans précédent", en utilisant les sports traditionnels pour "accélérer" la croissance de l'e-sport.

« Grâce à l'EPL, ce partenariat sculpte un chemin critique en avant dans l'expansion de la compétition non seulement pour les joueurs mais pour les centaines de millions de spectateurs qui regardent les matchs de Premier League, qui peuvent désormais soutenir leur club dans un jeu virtuel et sur un terrain traditionnel. »

L'inscription à l'ePL commencera le 3 décembre et les joueurs devront s'inscrire à la FIFA 19 Global Series avant le 31 octobre.

Lire plus sur :
ePremier League, FIFA 19