FIFA

Pourquoi le manque d'ajouts pour le Club Pro de FIFA 21 est une erreur

by Ludovic Quinson

Partager


EA Sports semble avoir consacré beaucoup d'énergie à la refonte du gameplay fondamental ainsi qu'au mode Ultimate Team de FIFA 21, en ajoutant une série de nouvelles fonctionnalités pour le plaisir de la communauté FUT, mais une fois de plus, les joueurs du mode Club Pro se sentent léser.

Alors que le mode Club Pro de FIFA 20 laissait beaucoup à désirer, les fans ont espéré que celui du prochain opus recevrait enfin des changements et ils ont alors eu beaucoup d'attente lorsqu'EA a révélé les premières annonces concernant FIFA 21.

Advertisement

Cependant, le 11 août, un nouveau billet a été publié sur le blog d'EA, dans lequel les développeurs ont partagé avec la communauté les différentes améliorations à venir.

Et encore une fois, les changements apportés au mode sont minces et cela a valu une nouvelle déception pour les fans.

Advertisement

Le Club Pro avait besoin de bien plus

EA Sports
Les joueurs de Club Pro pourront personnaliser les joueurs contrôlés par l'IA.

Depuis maintenant plusieurs années, le mode Club Pro a le même système de division et de caractéristiques des joueurs.

Cette année, les notes des développeurs ont dévoilé deux changements principaux. La personnalisation de l'IA a été introduite, ce qui nous permet maintenant de modifier tous ces joueurs à l'apparence inutile qui composent votre équipe. L'autre ajout a été les tactiques personnalisées qui vont vous permettre d'imposer une sorte de style de jeu à votre équipe. D'autres modes ont cette caractéristique depuis des années.

Cependant, cela reste relativement faible et les joueurs vont devoir se contenter une nouvelle fois d'un mode quasi identique à celui de l'année passée.

Advertisement

L'avis de MattHDGamer sur le Club Pro

EA Sports

Dans une interview exclusive pour Dexerto, Matt' MattHDGamer' Craig, qui compte 2,3 millions d'abonnés sur sa chaîne YouTube nous a exactement dit ce qu'il voulait voir changer. Il a déclaré : "Le mode Club Pro est le plus amusant que vous puissiez avoir sur FIFA, surtout quand il y a beaucoup de vos amis impliqués avec vous. Ce mode a vraiment besoin d'une refonte en profondeur."

"Le Club Pro a besoin de défis brillants qui peuvent débloquer des objets cosmétiques. Il faut beaucoup plus de statistiques pour voir comment votre pro progresse. Il a aussi besoin d'une sorte de passe de saison qui vous permettra de gagner des objets spéciaux. Club Pro mérite toute l'attention que reçoit le mode Ultimate Team."

Le verdict

Il ne fait aucun doute que la demande est là pour que l'un des modes de jeu les plus amusants soit retravaillé.

Advertisement

Cependant, le nombre de fois où les fans ont dit "peut-être l'année prochaine" commence à s'élever, et il semble qu'EA délaisse totalement ce mode au profit de FUT.

C'est en réalité une grande erreur d'EA de ne pas travailler plus activement sur ce mode, étant donné la forte base de joueurs qui sont fans de celui-ci et qui réclament des changements depuis plusieurs années maintenant.

Pour conclure, les fans devront donc malheureusement se contenter du même mode Club Pro que celui de FIFA 20, à l'exception du gameplay qui changera.