FIFA

Plongez en immersion avec l'Équipe de France eFoot à Clairefontaine

by Nicolas Vittoz

Partager


Le 26 avril dernier, un tournoi de sélection décidait des quatre joueurs FIFA 18 qui composeraient l'Équipe de France eFoot, retour sur cette journée très spéciale avec un reportage en immersion.

Vous le savez maintenant, la Fédération Française de Football (FFF) est la première fédération nationale à avoir décidé de se lancer dans l'e-sport en créant une Équipe de France eFoot sur FIFA 18.

Advertisement

A la tête de celle-ci nous retrouvons Fabien 'Neo' Devide, président et co-fondateur de la Team Vitality, qui en est le sélectionneur et son adjoint Brian 'Brian' Savary, lui-même habituellement joueur chez Vitality.

Afin de choisir les quatre joueurs qui composeraient cette première Équipe de France eFoot, les deux ont mis en place un tournoi de sélection rassemblant 16 des tous meilleurs joueurs FIFA 18 français et qui s'est tenu dans le célèbre centre d'entraînement de la FFF à Clairefontaine.

Advertisement

La tâche était simple pour les joueurs, s'ils atteignaient les demi-finales ils intégraient l'équipe. Finalement ce sont Lucas 'DaXe' Cuillerier, Corentin 'Rocky' Chevrey, Nathan 'Herozia' Gil et Corentin 'Maestro' Thuillier qui ont eu cette chance.

C'est donc une journée très particulière qui s'était déroulée à Clairefontaine, une journée immortalisée par les équipes vidéo de la FFF qui ont suivi les joueurs et le staff afin de réaliser un reportage en immersion qui a été publié ce jeudi 10 mai sur leur chaîne YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=iVuU7OFD7WI

Maintenant que l'Équipe de France eFoot est créée, il reste aux joueurs à montrer ce dont ils sont capables. Pour cela, leur premier test arrivera dès ce samedi 12 mai avec un match contre les Belgian eDevils, l'équipe nationale belge qui s'est formée quelques semaines après la française.

Advertisement

Ce sera donc la première fois dans l'histoire de FIFA que deux équipes nationales officielles seront opposées. Le match aura lieu samedi à partir de 17 dans les locaux de la FFF à Paris.